Mahindra Comviva a toujours voulu révolutionner le marché africain de la musique

Samedi 8 Novembre 2014

Mahindra Comviva a toujours voulu révolutionner le marché africain de la musique en proposant du contenu localisé, en repérant des artistes et des labels indépendants et en diffusant de la musique dans toute la région, a fait savoir Atul Madan, Directeur des Services numériques de Mahindra Comviva dans un communiqué parvenu dans notre rédaction.


Il explique dans le texte qu’en’’ Afrique, les services musicaux représentent en moyenne 40 % du chiffre d'affaires en contenu téléchargeable des opérateurs. Afin de répondre aux tendances en constante évolution et de fidéliser ses clients, notre entreprise propose sans cesse de nouveaux services innovants comme mKaraoke, du contenu musical généré par l'utilisateur et la tonalité personnalisée. Le partenariat avec TRACE et Airtel témoigne de nos efforts pour devenir le numéro un de l'espace musical numérique’’.  
Le PDG de TRACE, Olivier Laouchez, a déclaré  dans le communiqué que « Nous sommes heureux de nous associer à Mahindra Comviva pour fournir une plateforme destinée à valoriser les jeunes. Cette initiative a pu voir le jour grâce à l'expertise inégalée de Mahindra Comviva en matière de musique numérique, à ses technologies VAS et à son excellente connaissance du marché africain. »
 Selon lui,’’Mahindra Comviva mise beaucoup sur son catalogue de musique numérique et ses composantes vidéo, vocales et textuelles. L'entreprise a collaboré avec plus de 110 fournisseurs de contenu locaux et internationaux, sociétés de gestion des droits d'auteur, artistes locaux, labels discographiques haut de gamme et sociétés de production de tout le continent. L'entreprise possède les droits de titres uniques dans les catégories Afrique, Arabe et International et propose différents genres, notamment hip-hop, pop, inspiration, rumba, hiplife, hymnes de football, gospel, jazz, rock, reggae et rétro, dans plus de 35 langues africaines’’.
Ndeye Maguette Kébé
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter