Le premier lexique mondial sur le voyage halal a été lancé

Jeudi 13 Août 2015

La principale autorité mondiale sur le Voyage Halal a lancé aujourd'hui un nouveau glossaire donnant accès à une riche terminologie utilisée dans l'un des secteurs les plus dynamiques à l'échelle mondiale, a appris LEJECOS.


Fazal Bahardeen, PDG de CrescentRating
Fazal Bahardeen, PDG de CrescentRating
Ce nouveau guide favorise une utilisation précise et cohérente des termes correspondant au marché du Voyage Halal et couvre également des termes liés à la foi et utilisés pour décrire les besoins et les pratiques des voyageurs musulmans. Plus de 150 termes et concepts ont été répertoriés et  validés, des mises à jour régulières étant prévues dans le cadre  de la maturation du marché.
Ainsi les utilisateurs peuvent obtenir une liste rapide des termes à travers le glossaire qui a été divisé en sections pour faciliter la navigation. Il a été publié sous forme d’e-book téléchargeable gratuitement tout en envisageant d’en faire une ressource en ligne dans un proche avenir. Le Voyage halal représentant des recettes annuelles de plusieurs  milliards, il est de plus en plus nécessaire de comprendre ces termes étant donné que  l'industrie vise la capitalisation de ce secteur  qui devrait atteindre un chiffre d’affaires de 200 milliards de dollars américains  à l’horizon  2020.  Dés lors, il est impératif pour toutes les entreprises liées aux voyages Halal  qui cherchent à profiter de la croissance de ce marché tels que les offices du tourisme, les agences gouvernementales, les hôtels, les restaurants, les installations de divertissements, les aéroports, les compagnies aériennes, les croisières et les spas de comprendre ces termes.
 
Fazal Bahardeen, PDG de CrescentRating a déclaré que « Relever le défi du phénomène du Voyage Halal est maintenant un élément clé de la croissance dans l'industrie du tourisme en ce qui concerne à la fois les destinations membres de l'OCI et celles non membres de l’OCI. Et  avec un nombre croissant de destinations et de services qui cherchent à attirer les voyageurs musulmans, il  devient  essentiel de mieux comprendre les termes utilisés pour décrire les besoins et les pratiques du marché liés à ce segment. »
La première édition du glossaire est maintenant disponible en anglais, sa publication dans d'autres langues étant projetée à l'avenir.
L'Indice mondial du tourisme musulman MasterCard CrescentRating  (GMTI) 2015 a révélé qu'en 2014, le marché du Voyage musulman valait 154 milliards de dollars américains  avec 108 millions de voyageurs musulmans et qu’il représente 10% de l’ensemble de l’économie  du Voyage. Ce chiffre devrait passer à 150 millions de visiteurs d'ici 2020 et à 11% du segment de marché avec une valeur de marché qui devrait croître à 200 milliards de dollars américains.
 
Fatou Blondin Cissé
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter