Le Sénégal signe un accord de 53 millions de dollars avec la Banque Mondiale pour l’employabilité des jeunes

Mercredi 19 Décembre 2018

En marge des travaux du Groupe consultatif qui se tient depuis le lundi 17 décembre à Paris, Mme Louis J. Cord, Directeur des Opérations de la Banque mondiale et M. Amadou Ba, Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, ont signé un accord pour le financement du Projet relatif à l’amélioration de l’employabilité des jeunes à travers l’apprentissage non formel au Sénégal.


L’information est contenue dans une note que la Banque mondiale a adressée à la presse. Elle informe par la même occasion que  ce financement de 53 millions de dollars (soit 458 Millions Euros) vise à améliorer la qualité et la pertinence de l'apprentissage dans le secteur non-formel, en s'appuyant sur ses structures autonomes et autofinancées, pour améliorer l'employabilité des jeunes qui dépendent de ce système pour acquérir des compétences et obtenir un emploi rémunérateur.
Pour élaborer ce projet, fait savoir la même source, les équipes conjointes de la Banque mondiale et du Gouvernement ont appris de ce qui marque tout en y apportant des innovations.
Ainsi, lit-on sur la note de presse, pour la nutrition, le projet s'appuiera sur les résultats obtenus au cours des 15 dernières années par le Gouvernement à travers le Programme de Renforcement de la Nutrition (PRN) de la Cellule de Lutte contre la Malnutrition en élargissant les interventions réussies pour améliorer la nutrition infantile et la stimulation précoce, en particulier au cours des 1 000 premiers jours.
Pour l’apprentissage préscolaire, ajoute-elle, le projet s'appuiera sur les interventions efficaces élaborées dans le cadre du plus récent projet d'éducation de base, PAQEEB, qui a soutenu le Programme du gouvernement pour l'Amélioration de la Qualité, de l’Équité et de la Transparence (PAQUET).
Le document souligne que l’innovation à ce niveau sera l’engagement des comités de gestion des écoles dans l’amélioration de l’apprentissage précoce. Il faut y ajouter 150 Classe Préscolaires, 66 Cases des Tout-Petits et 14 Daaras publics que le projet prévoit de construire et/ou réhabiliter.
Pour la protection, poursuit-il, le projet s’appuiera sur le Programme Nationale des Bourses de Sécurité Familiale, notamment en ce qui concerne les questions de communication et de changement de comportements.
Mariama Diallo
 
La rédaction
Bailleurs de fonds



1.Posté par Maître Santos le 20/12/2018 10:14
Retour Affectif de l'être aimé !
Vous êtes désespéré à l'idée de le voir partir ?
Vous êtes désespéré de savoir que c'est fini ?
Vous êtes désespéré parce que tous vos projets sont tombés à l'eau ?
Vous êtes désespéré car une fois encore vous avez été blessé et humilié en amour ?
Vous êtes désespéré à l'idée que tous vos amis sont en avance sur vous ?
Vous êtes désespéré sur le fait de n'avoir pas de boulot malgré votre âge et vos diplômes ?
Vous êtes désespéré parce que vous ne trouvez pas un conjoint pour vous fixer ?
Vous êtes désespéré car vous êtes mal vu par les personnes de votre entourage ?
Vous êtes désespéré car vous n'arrivez pas à réaliser avec votre salaire...?
Vous avez prié en vain, contactez plusieurs charlatans et marabouts et toujours aucune amélioration ?
Vous avez tellement dépensé pour rien à la recherche du bonheur et du bien-être mais toujours rien ?
Une seule adresse le grand et puissant maître marabout Santos originaire d'Afrique et précisément du pays du puissant Vaudou, confiez-lui vos problèmes à coeur ouvert sans hésitation et sans crainte et vous serez sauver par le grâce des esprit vaudou.


Contact Maître SANTOS :
Tél Bénin: 002 29 97 45 85 00 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Adresse E-Mail: Contact@marabout-vaudou-occulte.com


SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/retour-affectif
SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/devenir-riche
SiteWeb: https://maraboutvaudou.wixsite.com/marabout
SiteWeb: http://www.sorcier-vaudou.onlc.be
SiteWeb: https://www.retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
SiteWeb: https://richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche
Blog: http://marabout-vaudou-sorcier-retour-affectif-rapide.over-blog.com
Blog: http://www.magieretouraffectif.unblog.fr
Page: https://web.facebook.com/specialistedesrituelsderetouraffectifrapide

2.Posté par clarkouadio le 20/12/2018 21:36
Bonjour,
Je suis KOUADIO Clarisse, 43 ans . Je suis commerçante grossiste au grand marché de Cocody.
Je viens vous parler de ce Grand Maître Aza grâce à qui j’ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie avec le portefeuille magnétique multiplicateur d’argent qu’il m’a fait. Chez nous , beaucoup de personnes connaissent très bien le Portefeuille Magnétisé du Puissant et Grand Maître, un Portefeuille Magique sans totems, sans dangers, sans incantations. C’est le vrai Portefeuille Magique qui attire chaque semaine, de 1000 euros (650.000f) à 2000 euros (1.300.000f). De l’argent réel que vous pouvez dépenser comme vous le souhaitez ou économiser pour réaliser vos projets. Et cet argent augmente considérablement avec le temps.
J’ai fait ma commande et cinq jours après, je me suis rendue à la compagnie DHL pour récupérer mon colis lorsqu’on m’a fait savoir qu’il était arrivé et est prêt à être utilisé. Je suis très heureuse et satisfaite à 100% car mon Portefeuille Magnétisé attire vraiment des Billets de banque. C’est un Portefeuille discret et je le porte toujours sur moi dans mon sac à main. Le Puissant et Grand Maitre est vraiment un Chef, un vrai Guide Spirituel mondialement connu, recommandé et respecté de tous. Il tient toutes ses promesses sans oublier que tous ses autres Articles Spirituels marchent convenablement et sont à 100% garantis avec effets immédiats. Je tiens vraiment à remercier le Grand Maître et à vous exhorter à faire recours à ses services.
Je sais que tout comme moi il y a quelques temps, aujourd'hui il existe aussi des gens qui ont besoin d'améliorer leur situation financière. Et c'est pour vous que je laisse les contacts du Grand Maître ci-dessous :
Adresse e-mail : santa.azazel@gmail.com
Whatsapp : +22 961 758 759

Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie
















Inscription à la newsletter