Publicité

lejecos



Publicité

Le FNDASP est un catalyseur destiné à capter des ressources pour financer le Système National de Conseil Agro-Sylvo-Pastoral (SNCAPS), selon le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural

Mardi 11 Février 2014

Le Fond National de Développement Agro-sylvo –Pastoral(FNDASP) doit être considéré comme un catalyseur destiné à capter des ressources pour financer sur une base compétitive un système national de conseil agro-sylvo-pastoral performant et efficace a déclaré, mardi, à Dakar, Pape Abdoulaye Seck, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.


«Le Fond National de Développement Agro-Sylvo- Pastoral (FNDASP) a un rôle clé à jouer dans la stratégie nationale de financement et de soutien des activités Agro -Sylvo –Pastorales »  a indiqué ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.
Il s’exprimait lors de la  cérémonie d’ouverture de l’atelier de lancement du Fond National du Développement Agro –Sylvo- Pastoral (FNDASP).
Selon Pape Abdoulaye Seck, « Il constitue le bras technique financier du Système Nationale de Conseil Agro- sylvo -pastoral (SNCAPS), l’instrument de financement de la formation des acteurs des chaînes de valeurs et le mécanisme d’appui institutionnel aux organisations professionnelles agricoles ».
« Il s’agit entre autres d’assurer la formation des acteurs des chaînes de valeurs pour disposer d’un capital humain compétent et d’apporter un appui institutionnel aux organisations paysannes agricoles afin de mieux les professionnaliser » a-t-il ajouté.
« Un tel  dispositif contribuera à nous permettre d’atteindre nos aspirations fortes de réduire la dépendance alimentaire, d’augmenter la productivité agricole, et d’assurer des revenus et emplois stables en milieu rural » a dit M.Seck.
« Le fond traduit une volonté de l’Etat pour assurer de façon efficace le financement des activités des exploitations agricoles familiales. En effet celles-ci représentent plus de 95% des unités de productions agricoles et fournissent près de 80% de la production alimentaire nationale » renseigne- t-il.
Ndeye Maguete Kebé
 
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour










EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter