La solution Gemalto de connectivité M2M permet d'approvisionner en énergie verte les collectivités isolées sans électricité

Jeudi 4 Septembre 2014

Gemalto leader mondial de la sécurité numérique, équipe SOLARKIOSK, unité compacte alimentée à l’énergie solaire et pouvant être transportée sur un véhicule, d’une solution de connectivité M2M (machine-to-machine) informe un communiqué transmis à notre rédaction.


‘’ Le toit de la cabine du véhicule est doté de panneaux photovoltaïques destinés à générer de l’énergie durable dans les zones dépourvues des infrastructures et des câblages traditionnels d’alimentation électrique’’ explique le texte.
Selon le document, ‘’Les modules Cinterion® de Gemalto fournissent une connectivité M2M stable, alimentant un routeur mobile mis à disposition par INSYS icom qui permet de surveiller l'état des panneaux photovoltaïques de SOLARKIOSK et d’en suivre la production et la consommation d’énergie par le biais d’une interface Web’’.
‘’Rapides et faciles à déployer, les panneaux SOLARKIOSK permettent le raccordement simple d’appareils, de dispositifs et d'une vaste gamme de systèmes. Chaque kiosque génère suffisamment d’électricité pour alimenter un routeur cellulaire et recharger 220 téléphones portables par jour, dont 80 au maximum peuvent être chargés simultanément’’ souligne le communiqué.
Selon la même source, ‘’La solution M2M fournie par Gemalto et INSYS icom surveille et gère les panneaux solaires 24 h/24 et 7 j/7, suit la production et la consommation d’énergie, permet un approvisionnement fiable en électricité pour les utilisateurs finaux et signale automatiquement les éventuels problèmes techniques’’.
Les unités SOLARKIOSK produisent de l’électricité durable pour toute une gamme de services, notamment l’entreposage réfrigéré de médicaments et de produits de consommation. En permettant aux communautés reculées de bénéficier de tels avantages, ces unités sont en mesure de transformer la vie de millions d’habitants vivant dans les zones rurales des pays en voie de développement. Des projets sont déjà en cours en Éthiopie, au Botswana et au Kenya, permettant l’approvisionnement en énergie et l’accès à l'information, notamment dans le secteur éducatif, favorisant l'établissement d'une plateforme sociale pour les communautés locales.
Ndeye Maguette Kébé
 
 
 
 
NTIC


Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | Santé | BRVM | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter