Habitat Social : Une première dotation de un milliard pour faciliter l`accès au logement

Mardi 7 Juillet 2015

Le Fonds de garantie des investissements Prioritaires (FONFIP) et la banque de l`habitat du Sénégal (BHS) ont signé ce lundi la convention cadre du FOGALOG qui va permettre aux personnes évoluant dans le secteur informel d’accéder aux financements bancaires pour acquérir un logement décent.


Habitat Social : Une première dotation de un milliard pour faciliter l`accès au logement
Le Fonds de Garantie pour l`acquisition ou la construction d`un logement (FOGALOG) avec une première dotation de un milliard  est un fonds qui garantit les prêts bancaires octroyés aux primo accédants  et destines à acquérir ou à construire la résidence principale. Le primo accédant est une personne  qui accède pour la première fois à la propriété bâtie.

 Selon le  directeur général de la BHS,  Bocar Sy ,  la signature de cette  convention vient compléter une série de mesures prises avec les acteurs intervenant dans l’acquisition ou la construction de logement sociaux. «Le fonds de garantie nous permettra de rendre plus équitable la distribution des prêts ou crédits destinés aux logements sociaux».
Quant –a- t l`administrateur directeur général du FONGIP, la signature de cette convention va  permettre aux personnes a revenus modestes et/ou irréguliers notamment les artisans, le secteur informel, les sénégalais de la diaspora, d’accéder aux financements bancaires pour acquérir un logement décent, gage de sécurité familiale et ainsi de même installer un climat de confiance.
Fatou Blondin Cisse
.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter