Habitat : L’urbanisation d’intensité croissante devrait se poursuivre au Sénégal, selon le SG du ministère de l’habitat

Mardi 24 Février 2015

L’urbanisation d’intensité croissante, que nous n’arrivons pas à maîtriser pour le moment, devrait se poursuivre, accentuant le déficit en logements au Sénégal, a déclaré lundi à Dakar M. Serigne Mbaye Secrétaire Général du ministère du renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie.


Il présidait l’ouverture officielle de l’atelier régional de consultation sur les dynamiques du marché du logement en Afrique initié par la BAD et ONU Habitat.
« Le taux d’urbanisation au Sénégal était de 45,2% en 2013 et selon les projections, il devrait être à 46,46% en 2020 et à 52,55% en 2030 », estime M. Mbaye. Il ajoute qu’en 2030, un Sénégalais sur deux sera citadin si ces prévisions se confirment. Selon le Secrétaire général du ministère de l’habitat, le déficit en logement a poussé le Président Macky Sall à considérer cette situation comme une opportunité économique en mettant en place une politique de renouveau urbain et de production intensive de logements. « L’augmentation de l’offre de logements sociaux constitue un moteur de croissance économique et de compétitivité à long terme grâce aux emplois directs et indirectes créés et à l’impact du secteur du bâtiment et travaux public dans la formation du produit intérieur brut », a laissé entendre M. Mbaye. C’est ce qui justifie à ses yeux, la présence de l’habitat dans les secteurs prioritaire du Plan Sénégal émergent.
Ismaila Ba
 
    
Actu-Economie



1.Posté par Cherki Ahmed le 05/08/2018 18:53 (depuis mobile)
Hello Ladies and Gentlemen.

I am happy to contact you to ask you to help me find a partner in the construction sector and real estate development in your beautifull country


We have a UNIQUE WORLD CONCEPT of very fast and VERY ECONOMIC ARMED CONCRE

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter