Groupe Sedima : Babacar Ngom annonce son intention de s’implanter au Congo

Lundi 4 Juillet 2016

C’est ce qu’on appelle voir grand. En effet, M. Babacar Ngom le président du groupe Sedima a annoncé mercredi 29 juin à Brazzaville au Congo qu’il entrevoit d’investir dans la filière agricole dans ce pays d’Afrique Centrale.


Groupe Sedima : Babacar Ngom annonce son intention de s’implanter au Congo
Il s’exprimait en marge d’une audience avec le ministre Congolais de l’Agriculture, de l’élevage, de la pêche et aquaculture, Henri Djombo, en présence de l’ambassadeur du Sénégal au Congo, Mme Batoura Kane Niang, et le chef de la diplomatie congolaise à Dakar, M. Pierre Michel Nguimbi.
« Nous avons trouvé au Congo des partenaires avec qui, nous avons la ferme volonté d’investir dans le pays, de créer une filière agricole capable de satisfaire les demandes agricoles de la population, de construire une filière compétitive, en vue de la création d’emplois et de richesses », a notamment laissé entendre M. Babacar Ngom.
Il a salué la volonté du ministre d’Etat, Henri Djombo, à faciliter ce type d’investissement dans son pays. Selon toujours  Babacar Ngom, il est important d’encourager les jeunes à l’entrepreneuriat et au retour à la terre. Il s’agit, à ses yeux d’inciter les jeunes africains à des métiers d’agriculture, de transformation et de valorisation des produits agricoles.
Babacar Ngom est l’un des selfs made men qui font la fierté du Sénégal. Il a démarré la Sedima en 1976 avec un petit un élevage informel de 120 poussins de chair. Plusieurs années après, l’entreprise informelle est devenue un groupe créé en 2010 et spécialisée dans la production et la commercialisation de poussins d´un jour, d´aliments de volaille et bétail ainsi que la production de farine boulangère.
El Hadj Diakhaté
 
Actu-Economie



1.Posté par cindy le 06/07/2016 09:22
Bonjour,

Comment pouvons-nous postuler pour les futurs offres d'emploi de Sedima au Congo.

Merci

2.Posté par Boris le 06/07/2016 09:37
nous avons une école de l`agronomie qui forme des prétendants cadres dans le secteur agricole pourquoi pas eux ? au cas contraire, s`ils sont moins qualifié l`État peut dans un maximum de temps les envoyés dans un pays fort en agriculture pour enfin les formés et revenir servir le pays comme il se doit parce que a force de faire intervenir les étrangers dans tous les domaines alors que l`état doit au préalable avoir ses agents est un danger visible aujourd’hui et pour demains, on peut s`en souvenir de l`opération MBATA YA BAKOLO derrière les conséquences quelles venait de produire avec l`histoire des pains empoisonnés. on ne peut pas tout donné aux étrangers les congolais moins nombreux que le SENEGAL possède des cadres qui doivent en redevance a la contribution concernant le projet de société du président de la république LA MARCHE VERS LE DÉVELOPPEMENT.

3.Posté par Réponse à Cindy le 07/07/2016 13:35
Bonjour,
Vous pouvez faire votre demande d'emploi en nous envoyant votre candidature à l'adresse : drh@sedima.com
Nous vous remercions.
Cordialement

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter