Forum sur les PPP : Il faut une forte régulation pour profiter des opportunités des projets de type PPP

Mardi 5 Mai 2015

Il faut une forte régulation pour profiter des opportunités des projets de type partenariat public privé(PPP) à déclaré mardi à Dakar le Président Macky Sall. Il présidait l’ouverture du forum international sur le financement des projets de types PPP.


« Mais cette régulation ne doit pas être handicapante »a ajouté le Président de la République. C’est dans ce cadre, estime-t-il, qu’une nouvelle loi sur les contrats de partenariat a été adoptée en février 2014 pour corriger un certain nombre de contraintes comme le caractère restrictif de la loi PPP.
Sur un autre registre, le Président Sall a laissé entendre à l’endroit des participants  que les opportunités de projets de type PPP sont infinies au Sénégal.
« Les infrastructures sont par définition le domaine de prédilection des PPP », a soutenu le Président. Il a néanmoins  mis en exergue un certain nombre de secteurs qui se prêtent à ce mode alternatif de financement. C’est le secteur du tourisme qui est un domaine de prédilection des PPP. « Une fois que nous aurons levé les contraintes qui plombent ce secteur en supprimant les taxes, avance M. Sall, nous attendons des compagnies aériennes qu’elles nous accompagnent ». Dans la communication, avance encore M. Sall, le Sénégal a un avantage comparatif en matière de PPP avec sa bande passante. Il en est de même dans le domaine de la santé avec le projet Dakar médical city. « Dans chacun  de ces domaines, nous avons des besoins énormes mais aussi des opportunités à offrir », soutient M. Sall.
El Hadj Diakhaté
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter