FIDA : Les États membres invités à présenter des candidats à la présidence du Fonds

Mercredi 28 Septembre 2016

Le Fonds international de développement agricole (FIDA), organisme spécialisé des Nations Unies et institution financière internationale, a appelé aujourd'hui ses 176 États membres à présenter des candidats à sa présidence.


FIDA : Les États membres invités à présenter des candidats à la présidence du Fonds
Selon un communiqué, le Président, qui occupe le plus haut poste de responsabilité au sein du Fonds, est chargé de diriger l'organisation et de présider son Conseil d'administration. Seuls les États membres du FIDA peuvent présenter des candidatures à la présidence. Ces dernières devront être soumises à la Secrétaire du FIDA au plus tard le 1er décembre 2016.
 
Le prochain Président du FIDA prendra les rênes de l’organisation à une époque où, pour pouvoir atteindre les Objectifs de développement durable que sont l’éradication de la pauvreté et de la faim, il sera essentiel de stimuler l’investissement en faveur de l'agriculture paysanne.
 
De fait, dans un monde en mutation rapide, marqué par une demande croissante de produits alimentaires, par une migration accrue vers les villes ainsi que par les effets du changement climatique et de la dégradation de l'environnement, les investissements du FIDA dans les zones rurales des pays en développement sont plus pertinents et plus importants que jamais.
 
À l’issue du processus d’appel à candidatures, ajoute le communiqué, la nomination du prochain Président aura lieu le 14 février 2017 à Rome, lors de la session annuelle du Conseil des gouverneurs du FIDA. Le Conseil des gouverneurs, principal organe directeur du FIDA, est doté des pleins pouvoirs de décision.
 
Pathé TOURE
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter