Publicité

lejecos




Ecobank conserve sa note « B-» auprès de Fitch Ratings

Mercredi 23 Octobre 2013

Constatant l'amélioration des performances financières du groupe panafricain, l'agence de notation financière Fitch Ratings a annoncé le 21 octobre le maintien de la note de la dette long terme de la holding Ecobank Transnational Incorporated (ETI) à « B-», avec une perspective stable. La notation à court terme est aussi maintenue à « B » et la note de viabilité à « b-».


Ecobank conserve sa note « B-» auprès de Fitch Ratings
Bien qu’ETI ait levé 350 millions $ en capitaux propres en 2012, qui a conduit à une amélioration du Fitch Core Capital ratio à 12,2 % à la fin du premier semestre 2013, les analystes de Fitch considèrent la faible capitalisation du groupe en fonds propres, compte tenu de son exposition à 32 pays africains, dont la plupart sont notés « B » et « BB- », ce qui accentuent les risques de prêts aux PME et secteur industriel de ces pays. L’exposition du groupe panafricain au marché nigérian qui représente près de 40% de ses actifs signifie que les perspectives d’évolution du groupe à court terme sont liées pour l’instant à celle de la performance de ses opérations nigérianes.
Les analystes de Fitch indiquent aussi que les notations pourraient évoluer « si les allégations de mauvaise gouvernance et de fraudes » au sein d'Ecobank se confirmaient. En 2012 ETI avait réalisé un bénéfice redistribuable consolidé de 249,7 millions $ en hausse de 37% par rapport à 2011.
Ecofin
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque le 23 Décembre 2022















Inscription à la newsletter