Droit des travailleurs : Macky Sall engage le gouvernement à accélérer les liquidations

Vendredi 14 Octobre 2016

En conseil des ministres, le chef de l’Etat a sensibilisé le gouvernement sur la nécessite de préserver les droits des travailleurs.


Droit des travailleurs : Macky Sall engage le gouvernement à accélérer les liquidations
Selon la même source, le Président de la République indique au Gouvernement l’impératif de procéder au recensement effectif des entreprises publiques et privées en liquidation, des catégories de personnels concernés, des droits officiels dus par chaque entreprise liquidée, de même que leur niveau de recouvrement par les travailleurs concernés. 
Ainsi, le Chef de l’Etat demande au Gouvernement d’accélérer toutes les procédures de liquidation en cours en vue d’un règlement durable du passif social et de lui proposer, en relation avec les syndicats et le Patronat, un cadre juridique et institutionnel actualisé de liquidations des entreprises. En outre, le Chef de l’Etat invite le Gouvernement à veiller à la renégociation concertée et régulière des conventions collectives interprofessionnelles, ainsi qu’à l’accélération de la signature d’une convention collective interprofessionnelle du secteur de la sécurité privée, qui est stratégique et hautement créateur d’emplois. 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter