lejecos



Publicité

Cyber Africa Forum : La première édition axée sur la sécurité informatique

Mercredi 9 Juin 2021

La première édition du Cyber Africa Forum, organisée par l’expert en cyber sécurité Franck Kié – en partenariats avec des acteurs tels que Huawei, Deloitte, Mtn ou encore Ecobank, s’est tenue le lundi 7 juin à Abidjan. Selon un communiqué de presse, l’événement avait pour objectif de mettre la sécurité informatique au cœur des enjeux de l’Afrique, et d’aboutir à des avancées concrètes tant en matière de régulation qu’en matière de stratégie des entreprises.


«Pour garantir à ses écosystèmes économiques une croissance sécurisée, la Côte d'Ivoire s'est très rapidement saisie des enjeux de cyber sécurité, en mettant en place un cadre législatif adéquat. Dans cette veine, une loi sur la protection des données personnelles a été votée en 2013, ainsi qu’une autre sur les transactions numériques, tandis que l'Ecole Africaine des Technologies forme chaque année – depuis 2007 - 170 ingénieurs. C’est dans cet esprit que les autorités ivoiriennes, que je représente, ont tout naturellement soutenu la tenue du Cyber Africa Forum. Un événement moteur, qui favorise l'indispensable identification et compréhension des risques économiques liés à la cybersécurité », a déclaré  le parrain de l’événement, Roger Adom, Ministre de l’Economie numérique et de l’Innovation de Côte d’Ivoire.

La journée a été marquée par de nombreux échanges, mettant en avant les principales dynamiques, pratiques et engagements en matière de cyber sécurité sur le continent : la transformation digitale des économies à l’heure de la menace cyber, l’affirmation de stratégies nationales et sous régionales en matière de cybersécurité, ainsi que l’éclosion de dispositifs de prévention et de protection chaque jour plus novateurs.

« Face aux risques induits par les nombreux projets de transformation digitale amorcés par plusieurs pays d’Afrique, les problématiques de sécurité informatique sont plus que jamais une priorité de sécurité nationale. Les initiatives en la matière doivent découler d’une réelle volonté politique, susceptibles d’impulser le déblocage de budgets d’ampleur qui, en atteignant les organisations publiques comme privées, favorisent la naissance d’écosystèmes informatiques plus sûrs », a déclaré Said Oumar Koulibaly, Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique de la République de Guinée.

«La Cedeao a mis en place un agenda de la cyber sécurité qui reflète l’importance que revêtent ces enjeux pour les pays membres de la communauté.  Cette initiative va contribuer à sécuriser le processus de transformation digitale sur le continent, et aider les Etats membres de la Cedeao à sécuriser leur cyber espace », a ajouté Docteur Zouli Bonkoungou, commissaire des télécommunications et des technologies de l’Information de la Cedeao.

Pour Philippe Wang, vice-président exécutif de Huawei Northern Africa, il est primordial d’accompagner le continent dans sa transformation digitale avec tous les défis que cela engendre.

«La marche vers le développement qu’a adopté le continent ne pourra aboutir si les enjeux de sécurité informatique ne sont pas pris en compte. Le Cyber Africa forum s’est ainsi consacré à apporter sa pierre à l’édifice, en réunissant les acteurs qui font les économies africaines autour des problématiques de cybersécurité, le temps d’une journée. Nous sommes particulièrement fiers par le succès rencontré par cette première édition, qui sera sans doute aucun reconduite en 2022. Nous en sommes convaincus : qu'en en protégeant les écosystèmes économiques du continent, la sécurité informatique peut l’accompagner vers l’avenir prospère qui lui est assurément promis », a conclu_Franck Kié, commissaire général de l’événement.
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par Retour affectif Voyant medium le 12/06/2021 02:06
Ma principale spécialité est le Retour affectif rapide et puissant
je suis le seul Maître Marabout Reconnu et Certifié par Union Européenne et par l'Etat français dont j'ai mes Cabinets un peu partout dans les Grands Etats.
Allez juste sur mon site internet Officiel pour voir des témoignages. Tous mes rituels se font en directe Live.
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
Bienvenue dans le monde ésotérique de retour affection rapide. je suis un grand spécialiste du RETOUR AFFECTIF avec une longue expérience certifié sur le plan mondial surtout en Europe et en Afrique. Vous pouvez constater les nouveaux témoignages de mes clients Satisfait en vidéos sur mon site officiel https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/ Contactez moi sur whatsapp +229 68 60 11 72 ou email: dahvaudounon@live.fr
J’utilise une Magie très puissante qui me permet de résoudre tous vos problèmes sentimentaux dans Honnêteté, efficacité et rapidité, surtout en discrétion totale , retour de l’être aimé en moins d’une semaine. J’ai un taux de réussite proche de 99.9% pour ne pas dire 100% dont vous verrez les témoignages des gens satisfaits en Vidéo ci dessous . Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la satisfaction avec le Maître Suprême des Marabouts qui est un spécialiste du retour affection rapide reconnu un peu partout Il s’agit d’une Magie très ancienne dont je suis le seul qui détiens ces secrets.

Retour affectif, retour de l'être aimé, problèmes de couple, contre divorce, Retour de l'être aimé au foyer, stabilité du couple , Lutte contre la stérilité, contre l'impuissance sexuelle, crise conjugale, problèmes familiaux, retour de l’être aimé, affection retrouvée, chance
Expert du retour d'affection, du renforcement de retour affectif et sexuel, de l'union astrale, Retour rapide de l'être aimé, Reconquérir son ex
Magie amour, Rupture amoureuse, Envoutement, Envoutement affectif et/ou sexuel, Protections puissantes, Désenvoutement dans un foyers , Réussite professionnelle, ou autre vente...
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
https://sites.google.com/site/grandmaitreretouraffectif/home
https://sites.google.com/site/retouraffectifrapideetpuissant/home

2.Posté par diane le 26/07/2021 23:09
Bonjour m'appelle diane mère de deux jolie fille cela fait un mois j'ai vue sur internet une dame qui parlais d'un homme spirituel répondant au nom de maitre zokli qui la aider a faire revenir son mari étant dans le même problème j'ai décider d'en parler a ce même maître mais avant j'ai faire des recherche sur ce maître car j’étais septique a ces genres de choses.bref après 7jours de séance de travaux spirituel j’étais a la maison avec mes enfants quand quelqu'un frappais a la porte avec force j'y croyait pas a mes yeux mon mari qui était partis est revenu au complet depuis ce jour j'affirme ma satisfaction totale. Je fais ce témoignage pour remercier ce maître et pour lui de me pardonner d'avoir douté de lui au début des travaux car j’étais impatient de voir mon homme revenu a la maison. Si vous aussi vous êtes dans le même problème veuillez le contacter il peut aussi vous aidez.il intervient dans les domaines suivants

* Retour de l' être aimée
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute

adresse mail : maitrezokli@hotmail.com

vous pouvez l'appeler directement ou l'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter