Conférence mondiale de développement des télécoms : Buenos Aires accueille l’événement

Mardi 25 Juillet 2017

La Conférence mondiale de développement des télécommunications de l'UIT se réunira à Buenos Aires (Argentine) du 9 au 20 octobre 2017.


Placée sous le thème général : «Les TIC au service des Objectifs de développement durable», la CMDT-17 est une occasion unique pour la communauté internationale de se réunir et de débattre de l'avenir du secteur des télécommunications et des technologies de l'information et de la communication (TIC) et de sa contribution à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD). Plus de 1 500 participants, dont plus de 100 ministres et des délégués de haut niveau, participeront à cette conférence.
Les conférences mondiales de développement des télécommunications (CMDT) sont convoquées tous les quatre ans dans l'intervalle entre deux Conférences de plénipotentiaires, organe décisionnel suprême de l'Union, en vue d'examiner des thèmes, projets et programmes se rapportant au développement des télécommunications et à l'inclusion numérique.
Au nombre des résultats attendus, on citera la déclaration de Buenos Aires qui renforcera l'appui politique en faveur de la mission et des objectifs stratégiques de l'UIT-D, la contribution de l'UIT-D au Plan stratégique de l'UIT pour la période 2020-2023 et le plan d'action de Buenos Aires comprenant les initiatives régionales, les Résolutions et Recommandations nouvelles ou révisées à l'appui des objectifs du Secteur ainsi que des Questions nouvelles ou révisées qui seront étudiées par les commissions d'études de l'UIT-D.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter