Budget de l’Etat : Les mines contribuent à hauteur de 101 milliards

Mardi 18 Octobre 2016

Si le budget de l’Etat a connu des hausses sensibles ces dernières années, il le doit en grande partie au secteur minier. Le rapport de l’ITIE informe que ledit secteur est le premier contributeur au budget de l’Etat avec un total de 101 249 millions francs CFA soit 92,7% des recettes budgétaires provenant du secteur extractif.


Budget de l’Etat : Les mines contribuent à hauteur de 101 milliards
Il est suivi du secteur pétrolier avec une contribution totale de 8 019 millions francs CFA (7 545 millions francs CFA des sociétés pétrolières et 474 millions francs CFA de PETROSEN)
L’initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) est un mécanisme volontaire qui vise à renforcer, dans les pays riches en ressources pétrolières, gazières et minières, la bonne gouvernance des revenus publics issus de leur extraction.
Le Sénégal a adhéré à l’ITIE en Octobre 2013, date à laquelle, il a été déclaré «pays candidat». Depuis cette période, il a entrepris la mise en œuvre de la Norme à travers des activités visant à renforcer la transparence des revenus du secteur extractif.
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter