Bourse : La BRVM clôture à la baisse

Vendredi 11 Septembre 2015

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance de bourse du jeudi 10 septembre 2015 en baisse par rapport à la séance précédente, indique le bulletin officiel de la cote.


L’indice BRVM 10 est passé de 295,58 à 294,10 points, soit un repli de 0,50%. L’indice BRVM Composite, pour sa part, a cédé 0,23% à 294,60 points contre 295,29 précédemment.
 La valeur des transactions s’est établie à 334,18 millions de FCFA contre 1,99 milliard de FCFA le mercredi dernier. La capitalisation boursière du marché des actions se chiffre à 7 269,45 milliards de FCFA. Celle du marché obligataire s’élève à 1 625,56 milliards de FCFA.
Le titre le plus actif en volume est Ecobank Transnational Incorporated TG avec 18 642 actions échangées. Le titre le plus actif en valeur est SONATEL SN avec 87,72 millions de FCFA.
Oumar Nourou
BRVM



1.Posté par YAMOULA Dametoti le 14/09/2015 17:21
Mesdames, Messieurs,
Citoyen du Togo, je suis a la recherche se financement dans le but de poursuivre mes études dans une université canadienne.
Ayant reçue la confirmation de mon admission dans un programme post-secondaire en biologie avec une large ouverture sur l'aquaculture, a l’université de Sainte-Anne, au Canada, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je sollicite votre appui. Ayant obtenu une licence en sciences géographiques et environnementales avec distinction en biogéographie et en océanographique, j'aimerais poursuivre mes études dans une domaine qui offre a la fois d'emplois et permet d’assurer la sécurité alimentaire tout en procurant une alimentation équilibrée en protéine. L'aquaculture est pour moi une domaine non négligeable dans les objectifs de développement en Afrique en général et en Afrique Subsaharienne humide et côtière en particulier. Et je compte mettre en pratique avec les expériences déjà existante cette pratique après ma formation, aux profit des sociétés africains donc les premiers cites seront en Afrique de l'ouest. Exploiter les sites humides tels les retenus d'eau,lacs, lagunes... dans le souci d'alimenter les populations et de créer des emplois aux jeunes afin de réduire les taux de migration est un projet fort que je pilote en esprit et que je compte mettre en réalité avec votre appui si vous me le permettez. quelques soit la nature de l'aide j'en prendrai. Quelle soit une bourse gouvernementale, une aide privée d'un ONG, ou d'une personne de bonne volonté qui souhaite m'appuyer et me soutenir, elle sera la bienvenue.
Comptant sur votre meilleure compréhension, je vous prie Mesdames et Messieurs, la considération de mes préoccupations les plus pertinentes.
YAMOULA Dametoti
tel: +228 91 61 70 77,
email: agsolidarity21@gmail.com
Lome-Togo
Merci, protégeons tous l'environnement en gérant nos eaux

Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | Santé | BRVM | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter