Publicité

lejecos




Banque d’investissement et de développement de la Cedeao : Publication de l’édition 2022 des perspectives de développement en Afrique de l’Ouest

Mercredi 10 Août 2022

La Banque d'investissement et de développement de la Cedeao (Bidc) a officiellement publié l'édition 2022 des Perspectives de développement en Afrique de l'Ouest (Pdao), qui fait le point sur les développements socio-économiques de l'année précédente et présente les perspectives macroéconomiques pour l'année 2022.


Selon un communiqué de presse, les Perspectives de développement en Afrique de l'Ouest examinent les défis socio-économiques de cette époque et proposent des interventions politiques qui pourraient contribuer à les atténuer. L’édition 2022 des Pdao, qui a pour thème « Surmonter les chocs mondiaux à travers la transformation structurelle et le commerce », discute de la manière dont la sous-région de la Cedeao peut atténuer la récente escalade du niveau général des prix en augmentant les capacités de production locales, en améliorant le commerce intra régional et en s'engageant dans un programme de transformation structurelle réaliste.

Cette 
édition, ajoute la même source,  examine également les causes de la récente hausse des prix comme étant structurelles et préconise la nécessité d'interventions prudentes de la politique monétaire. En annonçant la publication de l’édition 2022 des Pdao, le Président de la Bidc et Président du Conseil d'administration, Dr. George Agyekum Donkor, a souligné l'importance de l’analyse des principaux indicateurs économiques comme moyen de mettre en évidence l'impact des récents événements mondiaux sur les économies de la Cedeao et de proposer des mesures d'atténuation à l'attention des décideurs politiques. Il a déclaré que l'édition 2022 met également en évidence les opportunités et les menaces dans la sous-région pour guider les décisions d'investissement des investisseurs existants et potentiels.

Le Directeur de la Recherche et de la Planification stratégique de la Banque,  MacDonald Saye Goanue, a évoqué l'environnement macroéconomique difficile auquel la Communauté est confrontée, provoquant une dégradation des perspectives de croissance. «Les prix élevés des denrées alimentaires et de l'énergie font peser un grand risque sur l'assainissement budgétaire et la viabilité de la dette, tout en menaçant d'accroître les déficits des comptes courants. Les monnaies locales subissent également la pression de cette poussée inflationniste. Il est ainsi nécessaire de synchroniser les politiques budgétaires et monétaires pour relever ces défis avec succès », explique-t-on.

La Bidc est une banque régionale d'investissement et de développement de premier plan, détenue par les quinze (15) États membres de la Cedeao, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d'Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et
le Togo. Basée à Lomé, en République togolaise, la Banque s'est engagée à financer des projets et programmes de développement couvrant diverses initiatives dans les secteurs des infrastructures et des équipements de base, du développement rural et de l'environnement, de l'industrie et des services sociaux, à travers ses guichets secteur privé et secteur public. La Bidc intervient à travers des prêts à long, moyen et court terme, des prises de participation, des lignes de crédit, des refinancements, des opérations d'ingénierie financière et des services connexes.

Adou Faye 
Finances & Banques



1.Posté par Florane Masoli le 11/08/2022 10:21
Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Florane Masoli

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Cela fait un mois j'ai vue sur internet une dame qui parlais d'un homme spirituel répondant au nom de SYLLA qui la aider a faire revenir son mari étant dans le même problème j'ai décider d'en parler a ce même maître mais avant j'ai faire des recherche sur ce maître car j’étais septique a ces genres de choses.bref après une semaine de séance de travaux spirituel j’étais a la maison avec mes enfants quand quelqu'un frappais a la porte avec force j'y croyait pas a mes yeux mon mari qui était partis est revenu au complet depuis ce jour j'affirme ma satisfaction totale. Je fais ce témoignage pour remercier ce maître et pour lui de me pardonner d'avoir douté de lui au début des travaux car j’étais impatient de voir mon homme revenu a la maison. Si vous aussi vous êtes dans le même problème veillez le contacter il peut aussi vous aider.
Son spécialités sont les suivantes;
- consultation
- désenvoutement
- ramener son amour homme
- ramener son amour femme
- toutes maladies incapable de guérir par la
médecine( cancer , l'impuissance sexuel, paralysie)
-retour affectif entre lesbiennes et gay
- ramener la chance
-DEVENIR RICHE EN 7 JOURS
- trouver du travail
- protection de maison et d'une famille
- gagner un procès à la justice
- contre accident
- gagner un match
-retour affection
-trouver de boulot
- aide mémoire
- pour avoir votre permis de conduite
-problème de travail
-faire enfant au monde
-être un grand star de foot, basket-ball, volé
ball, artistes etc...
- chance de gagner un visa ou la loterie.
La puissance d'un féticheur est de travailler pour le
client et au client de voir la satisfaction.
CONTACTS

Tel / whatsapp +22997816957
E-mail : maitre-sylla@hotmail.com

Le nom de ma page https://www.facebook.com/Professeur_traditionnelle_Sylla-110497574999477
Site web: https://grand-maitre-sylla.odoo.com/
Site web : https://grandmaitresylla.wixsite.com/rituels-occultes
Site youtube : https://www.youtube.com/watch?v=XQ2aNl76Vvo
Site youtube : https://www.youtube.com/watch?v=SMrBErX-IFM
Site youtube : https://www.youtube.com/watch?v=LyGtzj5iAhI
* DISPONIBLE 24 H/24 et 7 Jours/7.
* Résultats réussir 100% Garantis et immédiat

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque dés Lundi 22 août















Inscription à la newsletter