Banque africaine de développement : Publication du rapport « Perspectives économiques en Afrique 2020»

Jeudi 30 Janvier 2020

La Banque africaine de développement a publié son rapport « Perspectives économiques en Afrique ». Selon le document reçu au Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos), le rapport examine l’évolution macroéconomique récente et les perspectives d’une croissance inclusive. Le rapport aborde le développement de l’éducation et des compétences pour la main-d’œuvre de demain et identifie des exemples de réussite dont les pays peuvent s’inspirer.


Il examine ensuite les quatre principales sources de financement de l’éducation et de la formation - gouvernements, ménages, secteur privé et bailleurs de fonds extérieurs - et recommande des moyens de mobiliser des ressources supplémentaires et d’accroître l’efficience des dépenses.

Selon le document, la croissance est stable et devrait s’accélérer. « La croissance économique en Afrique est estimée à 3,4 % pour 2019, soit à peu près la même qu’en 2018. Bien que stable, ce taux est inférieur à la croissance moyenne décennale de la région (5 %). La croissance plus lente que prévue est en partie due à l’expansion modérée des cinq grands pays du continent - l’Algérie, l’Égypte, le Maroc, le Nigeria et l’Afrique du Sud - qui ont enregistré ensemble un taux de croissance moyen de seulement 3,1 %, contre une moyenne de 4 % pour le reste du continent. La croissance devrait s’accélérer pour atteindre 3,9 % en 2020 et 4,1 % en 2021 », lit-on dans le document.

Il précise que la croissance estimée de l’Afrique masque d’importantes variations entre les régions et les pays. L’Afrique de l’Est a maintenu sa position de région du continent à la croissance la plus rapide avec une croissance moyenne estimée à 5,0 % en 2019. L’Afrique du Nord prend la seconde place avec 4,1 %. La croissance de l’Afrique de l’Ouest a atteint 3,7 % en 2019, contre 3,4 % l’année précédente.

On estime que l’Afrique centrale a connu une croissance de 3,2 % en 2019, contre 2,7 % l’année précédente. La croissance de l’Afrique australe a ralenti, passant de 1,2 % à 0,7 %, freinée par les ravages des cyclones Idai et Kenneth.
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par Grand Maître Marabout du ciel le 31/01/2020 19:20
veillez bien m'écouter avant de me contacter

Beaucoup de personnes m'écrivent pour se plaindre du fait qu'ils ont été arnaqué par de faux marabouts ou par de marabouts incompétents et malhonnêtes. Et cela concerne surtout les rituels de retour d'affection.

La plupart d'entre eux disent aussi qu'ils ne veulent rien payer avant satisfaction.

Mais sachez une chose mes chers amis, les rituels d'amour sont des rituels très complexe et diffèrent d'une personne à une autre et d'un couple à un autre. Si lors des consultations il ressort que les divinités et les génies exigent que vous devrez faire des sacrifices alors inutile dans ce cas de discuter ou insister sur le paiement après satisfaction. D'autres rituels ne demandent rien en échange comprenez alors parfois mon exigence. On ne peut faire des omelettes sans casser des œufs, de même vous ne pouvez pas tomber malade et aller à l’hôpital et refuser de payer les médicaments ou les frais de consultation médicale.

Si vous vous êtes fait embobiner par des amateurs ne venez pas vous plaindre et vouloir qu'un autre marabout en paye les frais.

Si vous venez auprès du Maître  c'est pour trouver une solution sûre à votre problème donc si vous ne croyez pas ce n'est pas aussi la peine de me contacter car la première des choses est d'y croire en la puissance de la sorcellerie et de la puissance des vaudou.

Les frais d'ingrédients sont nécessaires si les génies le demandent donc ne demandez pas au maître marabout de le payer par ses propres moyens car votre rituel ne marchera pas; ce serait comme si c'est le maître même qui se fait le rituel. Alors prenez garde.

CONTACT:

SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr
SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif
Tél: 00229 95 80 88 68
(Joignable aussi sur Wathsapp)
E-Mail : maitremaraboumekpo1@gmail.com
Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter