Baisse de 14% du résultat net de la SODECI au 3ème trimestre 2021

Jeudi 11 Novembre 2021

Le résultat net de la société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) a enregistré une baisse de 14% a l’issue du troisième trimestre 2021 par rapport au troisième trimestre 2020, selon le rapport d’activité établi par la direction de l’entreprise.


Ce résultat s’est établi à 2,981 milliards de FCFA contre 3,447 milliards de FCFA au 30 septembre 2020. La direction de la SODECI explique cette baisse par <<le niveau important d’endettement financier observé au cours du premier semestre.>> 

Quant au chiffre d’affaires, il a enregistré un accroissement de 6,785 milliards de FCFA à 100,302 milliards de FCFA contre 94 milliards de FCFA au 30 septembre 2020. La direction de l’entreprise estime que cet accroissement est consécutif à la hausse du chiffre d’affaires Eau de 3,9 milliards de FCFA et à l’impact du projet d’amélioration des performances techniques et financières (APTF) à hauteur de 3,2 milliards de FCFA.

De son côté, le résultat d’exploitation a connu un accroissement de 23 millions de FCFA à 4,756 milliards de FCFA contre 4,733 milliards de FCFA au 30 septembre 2020.

En ce qui le concerne, le résultat des activités ordinaires s’est replie de 307 millions, passant de 5,441 milliards de FCFA au 30 septembre 2020 à 5,134 milliards de FCFA un an plus tard.

Quid des perspectives pour la fin de l’exercice 2021 ? Sur ce point, la direction de la SODECI note que les actions de transformation et d’amélioration de l’efficacité opérationnelle se poursuivent et permettront d’atteindre les objectifs vises en fin d’exercice.

Oumar Nourou

 

Actu-Economie



1.Posté par Delphine le 13/11/2021 23:02
Je m'appelle Delphine, je suis une malienne issus d'une grande famille très riche a la base, mais suite à des difficultés financières et des dettes accumulées par mon chère père durant des années, notre capitale économique c'est vue effondrer. Mon père ne pouvant plus voir sa famille souffrit, c'est donné la mort. Nous voila seuls sans argent ni soutient de nos oncles et tantes, car ils pensaient que notre père nous avaient léguer une grande fortune et qu'on jouaient au pauvre bien qu'en étant riche... ce qui n'était pas le cas. D'espérer et ne pouvant plus supporter cette situation j'ai donc décidée de faire des recherches pour pouvoir avoir la richesse à tout prix. c'est de là j'ai fait la connaissance du grande prêtre vaudou, adepte mami wata, marabout papa Bossou du bénin la plus puissante femme marabout du monde. Je lui est alors expliquée ma situation, il m'a alors proposer le pacte avec la reine des eaux mami wata sans risques ni conséquences. J'ai accepter avec la peur au ventre bien évidemment parce je me disait que sûrement sa aurait des conséquences, mais je vous dis sa faire plus de 8 ans déjà que je suis là, heureuse avec ma fortune. Aujourd'hui, je suis reconnue comme étant l'une des grandes commerçantes du mali je me suis même mariée actuellement mère de 4 enfants magnifiques. Je ne peux que dire merci a vous, grand marabout

Tel ou whatsapp: +229 64 04 44 23
http://portefeuillemagique1.e-monsite.com/
https://dah-bossou.weebly.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter