Après l’assouplissement des mesures restrictives contre le Covid-19 : Macky Sall engage la relance économique

Jeudi 14 Mai 2020

Le président Macky Sall a demandé, en conseil des ministres hier, aux membres de son gouvernement d’anticiper la reprise durable et la relance dynamique des activités économiques. Ceci, après s’être adressé aux sénégalais le 11 mai dernier en leur annonçant l’allègement des mesures restrictives (notamment la réouverture des marchés et « loumas ») qu’il avait prises pour faire face à la pandémie de Covid-19.


Après l’assouplissement des mesures restrictives contre le Covid-19 : Macky Sall engage la relance économique
Le chef de l’Etat s’inscrit déjà dans le cadre d’une relance des activités économiques. En conseil des ministres de ce mercredi 13 mai, Macky Sall a indiqué aux membres du gouvernement que « la poursuite de l’exécution des projets d’investissements publics, la protection des travailleurs, le maintien des activités et le développement de nos entreprises, constituent des catalyseurs pour la relance économique ».

« Le président de la république a, au titre de la confiance des acteurs et de la relance durable des activités économiques post crise Covid-19, insisté sur l’impératif d’assurer la vigilance absolue dans la gestion de la pandémie, mais également d’anticiper la reprise durable et la relance dynamique des activités économiques », rapporte le document.

D’après le communiqué issu de session, le président de la République a, à cet égard, demandé aux ministres d’intensifier l’accompagnement de l’Etat aux entreprises et ménages. En ce sens, il a demandé à Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des finances et du budget de mettre à contribution toutes les lignes de financement disponibles au niveau des structures publiques de promotion et de développement du secteur privé.

Le président de la République a, selon le texte, exhorté les membres du gouvernement à préparer la relance globale de l’économie par une transformation locale de nos productions agricoles et leur consommation nationale. Dans cette perspective, il demandé au ministre de l’Industrie d’actualiser, en relation avec celui en charge du plan, la stratégie nationale de développement industriel, à la lumière des enseignements de la crise.
Bassirou MBAYE
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par Comlan Amangnon le 18/05/2020 22:21
Maître Amangnon c'est plus de 180 cas de retour affectif réussi(preuve disponible).
Le Grand Maître spirituel AMANGNON, votre marabout de référence disponible pour vous satisfaire pour vous apporter des conseils et des solutions à vos problèmes spirituels,coaching spirituel,mettez fin à vos souffrances,faites savoir vos difficultés,vos problèmes et des solutions et conseils vous seront proposés.retour affectif,Blocage,chance
confiez-vous désormais à un professionnel
Vous l’aurez compris, le Maître AMANGNON est la personne qu’il vous faut pour améliorer votre quotidien et apporter la paix et la protection à votre foyer.

whatsApp: 0022997788791

E-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com

http://maitre-amangnon1er.e-monsite.com/

https://retouraffectifmaitreamangnon.fr.gd/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité















Inscription à la newsletter