Agroalimentaire : La SEDIMA obtient la certification ISO 22000 pour sa minoterie

Mardi 28 Juin 2016

Pour sa minoterie, la SEDIMA est certifiée ISO 22000 notamment le volet production et ensachage. L’obtention de ce certificat qui est une première dans le secteur au Sénégal et dans la sous-région, marque une étape importante dans la modernisation et dans l’amélioration de l’ensemble de nos activités.


Agroalimentaire : La SEDIMA obtient la certification ISO 22000 pour sa minoterie
Selon un communiqué, l’ISO 22000 est relative à la sécurité des denrées alimentaires et est applicable pour tous les organismes de la filière agro-alimentaire. Elle constitue une preuve pour le consommateur lui signifiant qu’il ne s’expose à aucun risque d’ordre sanitaire avec nos produits. Par ailleurs, sur le plan institutionnel, elle renforce notre image de marque et accroît notre notoriété.
La même source note que, la certification ISO 22000 requiert le système de management de la sécurité des denrées alimentaires (SMSDA), la responsabilité de la direction, le management des ressources (humaines, techniques, financières etc.), la planification et la réalisation  de produits surs, la validation, la vérification et l'amélioration du SMSDA
Le Président et Fondateur de SEDIMA GROUP Babacar Ngom n’a pas boudé son plaisir. «Notre système Qualité vise l’augmentation de notre performance par le développement de notre capacité d’anticipation et la satisfaction permanente de nos clients et  partenaires».
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter