Adaptation aux changements climatiques : Le PNUD a appuyé plus de 1200 exploitants agricoles

Jeudi 13 Octobre 2016

Dans son rapport intitulé Perspectives d’Avenir, on apprend que le PNUD a appuyé un projet pilote mis en œuvre en Éthiopie pour aider les communautés locales et les gouvernements à s’adapter aux changements climatiques. Plus de 1 200 petits exploitants agricoles ont bénéficié d’un appui dans le cadre du projet, qui apporte des connaissances spécialisées et des technologies notamment dans les domaines de l’agriculture adaptée au climat, de l’irrigation, de l’apiculture, de la gestion de l’eau, et de la gestion des risques, et autres


De même, les communautés participantes ont vu leurs moyens de subsistance et leur résilience aux changements climatiques s’améliorer, amélioration qui s’est manifestée lors du récent épisode de sécheresse durant lequel les agriculteurs participants ont mis en application les pratiques nouvellement apprises. Avec l’appui du PNUD, le gouvernement a mobilisé des fonds supplémentaires en vue d’étendre le projet.
En effet, les changements climatiques ont une incidence sur les ressources hydrauliques du Cap-Vert, en particulier dans le secteur agricole, principal moteur économique des zones rurales qui produit jusqu’à 30 % des denrées alimentaires du pays. Le PNUD aide le gouvernement à s’adapter aux changements climatiques dans le secteur de l’eau.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter