ARKANE AFRIKA : Le Maroc accueille des sommités de l’art contemporain

Jeudi 7 Mai 2015

L’Algérie et le styliste nigérien Alphadi sont les invités d’honneur à l’occasion de la 1ère édition d’« ARKANE AFRIKA », la grande exposition de l’art contemporain en Afrique, organisée par le Maroc.


 
Il y aura du beau monde au Maroc. En effet,  la grande exposition de l’art contemporain en Afrique va s’ouvrir le 5 mai prochain. Initiée par l’Association pour la promotion  de l’art et la sauvegarde du patrimoine, ARKANE et l’Association pour le développement durable, l’Ecologie et la préservation de l’Environnement (ADEPE), en partenariat avec  le Ministère de la culture et le Ministère de l’Energie, des Mines, de l’eau et de l’Environnement,  cette exposition est un évènement culturel de haute facture dédié à l’art contemporain. Déjà une cinquantaine d’artistes venus de douze pays d’Afrique (Maroc, Tunisie, Algérie, Egypte, Libye, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Sénégal, Soudan, Nigeria, Gabon, Cameroun, Niger…) se sont signalés.
Dans un communiqué, on apprend que l’invité d’honneur de cette première édition est l’illustre styliste nigérien, Alphadi, Président, entre autres, du Festival International de la Mode Africaine. Un vibrant hommage a été rendu à hommage l’artiste marocaine,  Malika Agueznay. Un hommage qui salut l’œuvre de l’artiste-plasticienne,  connu pour ses recherches continues, ses multiples expériences et son travail assidu pour ajouter sa pierre à l’art contemporain. Son brillant parcours s’est distingué par plusieurs stations importantes où elle a prouvé son génie d’artiste professionnelle et de créatrice innée.
 Evènement unique qui  regroupe des artistes africains jouissant d'une  grande notoriété sur la scène internationale de l'art contemporain, ARKANE AFRIKA rend hommage à l’art et à son pouvoir de créer une symbiose entre les êtres humains de toutes les tendances et de toutes les origines.
Cette grande exposition de l’art contemporain en Afrique mettra en valeur six (6) domaines de l’art contemporain : la peinture, la sculpture, la photographie, la vidéo-artistique,  l’installation et la performance. ARKANE AFRIKA se veut une véritable vitrine de la création africaine contemporaine.
Pathé TOURE  
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter