​Fiscalité internationale : L’Ocde révèle que les réformes proposées auraient un impact considérable

Vendredi 14 Février 2020

Une nouvelle analyse économique révèle que la solution, actuellement négociée à l'Ocde, pour répondre aux défis fiscaux soulevés par la numérisation de l'économie aurait un impact positif significatif sur les recettes fiscales mondiales.


​Fiscalité internationale : L’Ocde révèle que les réformes proposées auraient un impact considérable

«L'analyse publiée aujourd'hui estime que l'effet combiné des deux piliers de la solution examinée pourrait représenter 4 % des recettes de l'impôt sur les sociétés au niveau mondial, soit 100 milliards USD par an. L'augmentation relative des recettes de l'impôt sur les sociétés par rapport au total perçu, serait globalement homogène pour les économies à haut, moyen et faible revenues », renseigne un communiqué reçu au Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos).

Cette analyse, explique-t-on,  paraît quelques semaines après que la communauté internationale a réaffirmé son engagement à parvenir à une solution de long terme, fondée sur un consensus autour des défis fiscaux soulevés par la numérisation de l'économie et à continuer d'œuvrer en faveur d'un accord d'ici fin 2020, selon une récente  Déclaration des membres du Cadre inclusif Ocde/G20 sur le Beps.

«Le Cadre inclusif sur le Beps, qui rassemble 137 pays et juridictions sur un pied d'égalité afin d'élaborer des règles fiscales internationales à un niveau multilatéral, a décidé au cours de sa réunion des 29 et 30 janvier de poursuivre la négociation sur la base d'une approche reposant sur deux piliers pour relever ces défis », précise la même source .

Selon le communiqué, les participants ont convenu de poursuivre la négociation de nouvelles règles permettant de déterminer le lieu où l'impôt doit être payé (règles dites « du lien ») et la fraction des bénéfices qui doit être taxée (règles dites de « répartition des bénéfices »), sur la base d'une « Approche unifiée » au titre du Pilier 1.

L'objectif est de s'assurer que les entreprises multinationales qui exercent des activités significatives et durables dans des juridictions où elles n'ont pas forcément de présence physique soient imposées dans ces juridictions. Ils ont également décidé de poursuivre les discussions relatives au Pilier 2, qui vise à résoudre d'autres problématiques subsistant à ce jour en matière d'érosion de la base d'imposition et de transfert de bénéfices (Beps) et s'assurer que les entreprises multinationales soient soumises à un niveau minimum d'imposition.

 Les travaux de l'Ocde sur la numérisation de l'économie est une partie intégrante d'une dynamique plus vaste enclenchée pour restaurer la stabilité du système fiscal international et améliorer la sécurité juridique en matière fiscale, résoudre les chevauchements éventuels entre les règles en vigueur et atténuer les risques de double
imposition.

Adou Faye 
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par dossou dossou le 18/02/2020 17:31
Bonjour, je suis Louis ADOLPHE de Toulouse et j'ai 39 ans, si mes écrits vous parviennent sachez qu'il existe encore de vrai Maître marabout en Afrique. Ma femme étant partie depuis bientôt 1 ans 6 mois avec nos deux enfants, je me suis posé la question à savoir si es nécessaire de prendre ou pas contact avec un marabout qui pratique la magie pour la faire revenir . Et puis au bout de deux semaines de réflexion je me suis enfin résolu à contacter Mr voyant DOSSOU sur sa page internet que j'ai découvert sur un site, pour savoir s'il pouvait faire quelque chose pour moi pour que ma femme revienne à moi. Maître DOSSOU m'a beaucoup aidé en me conseillant à tenir jusqu'à ce qu'elle revienne enfin grâce à ses rituels de retour de l’être aimé. Je ne pourrai jamais assez le remercier alors je témoigne ici pour que vous n'hésitiez pas vous aussi, même si vous êtes septiques, et que vous n'y croyez pas je vous le dis: qui ne tente rien n'a rien et pour moi ça a marché ! MERCI maître marabout DOSSOU
CONTACTE DU MAÎTRE DOSSOU
E-mail: dahvaudounon@live.fr
Tel/ Whatsapp: +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

2.Posté par Grand Maître Marabout du ciel le 18/02/2020 19:29
Bonjour ,mon nom c'est Maître Du ciel et je suis de nationalité
béninoise. Je suis un Prête,voyant et un médium; dans ma famille la
voyance vient de la nuit des temps. Compétent,sérieux et honnête,je
résous les problèmes familiaux et de couple; retour immédiat et
définitif de la personne aimée; chance; examen;protection assurée;
santé;amour;affaire. Je travaille n'importe quelle difficulté;
j'enlève le mal qui vous suit; fidélité entre époux; attraction de
clientèle pour les vendeurs; stress; impuissance sexuelle; obésité;
difficultés liées à votre emploie ou promotion dans votre service.
Grace à mes dons surnaturels de père en fils,mettez-moi à l'épreuve
et vous serai agréablement surpris par les résultats très surprenants
et garantis.

CONTACT:

SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr
SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb: http://www.maitrebognon.over-blog.com
SiteWeb: http://maraboutduciel-retour-affectif.wifeo.com
SiteWeb: https://maraboutvoyantduciel.blogspot.com
Tél: 00229 95 80 88 68
(Joignable aussi sur Wathsapp)
Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité















Inscription à la newsletter