Vera Songwe, secrétaire exécutive de la Cea : « Nous avons besoin de la voix des jeunes à la table de prise de décision »

Jeudi 11 Juin 2020

La secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique (Cea), Mme Vera Songwe, a exhorté le 9 juin dernier, les jeunes africains à faire preuve d’audace et à rechercher des solutions à certains des défis qui affectent le continent. Au cours des remarques de clôture de la consultation virtuelle sur la politique de la jeunesse sur le coronavirus et rebâtir plus solide avec les jeunes africains, Mme Songwe a cherché à inspirer et à soutenir les jeunes leaders à agir.


Image D'archive
Image D'archive
« Nous avons besoin de la voix des jeunes à la table de prise de décision lorsque nous parlons de politiques. Soyez des leaders, soyez audacieux mais avec humilité et aidez à apporter des solutions aux problèmes du continent, axées sur les jeunes », dit-elle aux jeunes lors de la réunion organisée par la Cea, la Commission de l’Union africaine (CUA) et Generation Unlimited (GU). Mme Songwe demande aux jeunes de s’organiser pour devenir une voix formidable que les dirigeants du continent ne peuvent ignorer  et développer leurs propres solutions aux problèmes affectant le continent.

« Vous devez vous assurer qu’au fur et à mesure que nous progressons, vos voix seront toujours entendues et commenceront à créer un élan pour le changement. Tel est votre pouvoir. Si nous ne pouvons pas l’utiliser ensemble, nous le perdons », affirme-t-elle, ajoutant que la chose que le Covid-19 a faite, c’est de montrer au monde à quel point les jeunes africains sont innovants.

« Nous savons que la seule chose qui a survécu au Covid-19 est Internet. Chaque entreprise qui était avant-gardiste et avait son entreprise en ligne se porte bien. Et ceux qui n’avaient pas leur entreprise en ligne en pâtissent. Ce que nous ne voulons pas faire, c’est reculer. Nous voulons aller de l’avant », explique la secrétaire exécutive de  la Cea.

 « Maitrisez Internet parce que c’est l’avenir, parce que c’est le présent. Nous ne pouvons pas nous permettre de simplement dire à nos dirigeants que nous allons réformer », conseille-t elle.

Elle déclare que les dirigeants africains doivent joindre le geste à la parole et ouvrir leurs secteurs des télécommunications. Cela, dit-elle, garantira un accès élargi à Internet ; les coûts d’accès à Internet seront réduits avec davantage d’acteurs sur le terrain et permettra l’expansion du réseau à large bande.

Plus tôt,  Bakarry Dosso, chef du Centre de la dynamique démographique pour le développement, au Bureau sous-régional de la Cea pour l’Afrique de l’Ouest, a présenté les effets du Covid-19 sur la jeunesse africaine et a exhorté les gouvernements à exploiter pleinement le potentiel du dividende démographique en augmentant les investissements dans la santé, l’éducation, les infrastructures et l’avenir du travail.

Pour sa part, le Directeur de Generation Unlimited, M. Roberto Benes, aborde la question de l’investissement avec et pour les jeunes en Afrique.

Il dit que le Plan d’action mondial pour l’engagement des jeunes de GU crée des opportunités pour les jeunes, en particulier les marginalisés et les défavorisés, de conception de solutions susceptibles d’évoluer dans l’éducation, la formation, l’emploi, l’entrepreneuriat et l’autonomisation.

Mme Prudence Ngwenya, chef de la Division de la jeunesse et de l’éducation, à la CUA, fait part de la réponse du secteur de la jeunesse de l’UA face au Covid-19.

Elle dit que malgré tous les défis, les jeunes Africains prennent la responsabilité de résoudre la pandémie de coronavirus. La réunion a souligné les défis spécifiques auxquels sont confrontés les jeunes Africains de la pandémie et de ses mesures d’atténuation ; a présenté les efforts des jeunes pour répondre aux différents aspects de la réalité actuelle de la pandémie ; et a traité des thèmes de l’éducation, de l’innovation, de l’emploi, de la santé et d’un engagement civique et communautaire significatif.
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par maitre gosso le 12/06/2020 15:15


Bonjour,
Vous rencontrez des difficultés dans votre vie ?
Le voyant médium GOSSO a les solutions qu’il vous faut, grâce à ses méthodes acquisent au fils des années.
Après un premier contact par téléphone sur un numéro whatsApp, le voyant GOSSO récupère les informations nécessaires à son travail, il y a une phase d’analyse qui permet au médium GOSSO de savoir au mieux comment Il peut vous aider.
Après 1 heure seulement, le voyant GOSSO vous rappelle et commence à s’occuper de votre problème, grâce à ses dons et ses sortilèges bénéfiques.
Le voyant médium GOSSO qui communique avec ses alliés les esprits, travaille à partir de photos, des prières et de nombreux produits importés directement du Maroc et de l,INDE.
De plus, il vous assure un suivi quotidien vous pouvez appeler GOSSO à tout moment de la journée.
Alors, si vous avez un problème, venez découvrir ce qui fait le succès de GOSSO depuis tant d’années. Les résultats sont surprenants.Il utilise uniquement une magie pure et bénéfique qui apporte le bien, et il maîtrise parfaitement les différentes magies occultes de la voyance. Vous ne prenez donc aucun risque.
• Le retour de l’être aimé
• La quête du grand amour
• La reconquête de votre ex ou de votre amour perdu
• L’amélioration de votre relation de couple
• L’harmonie dans votre couple
• La protection de votre famille
• Votre réussite professionnelle
• La prospérité pour votre entreprise
• Désenvoûter une personne ou un foyer (une maison)
• Annuler un mauvais sort lancé contre vous ou vos proches
• Blocage
• et autres



CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/

2.Posté par Dossou Vaudou le 15/06/2020 16:33
Prêtre Vaudou et maître spirituel de haut niveau (satisfaction en trois jours)

Bonjour à tous et toutes. Je suis le grand maître vaudou de la dynastie Ogbonie Vaudou de Haïti. Je réside actuellement en Afrique de l'Ouest. Pour tout ce qui concerne les travaux vaudou et travail d'esprit, contactez-moi car vous aurez la satisfaction totale avec moi mais je n'aime pas du tout qu'on m'oublie après avoir reçu la satisfaction totale. Ah oui. Je sais de quoi je parle. Je suis spécialisé dans les travaux suivants :
-Retour Affectif de l'être aimer ;
-Porte-monnaie spirituel multiplicateur de billet ;
-Avoir d'enfant (stérilité);
-Occupé un grand poste dans son boulot ;
-Rembourser ses dettes ;
-Obtenir facilement un crédit ;
-Retrouver l'âme sœur ;
-Valise spirituel vaudou multiplicateur de billet de banque ;
-Purification de l'âme ;
-Desenvoutement

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel ou whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

3.Posté par pamela montrio le 21/08/2021 17:33
Crédit privé meilleur taux est un simple prêteur bien organise agréé par les autorités bancaires et financières françaises qui fait plusieurs types de crédit en ligne sans enquête de crédit, dans lequel une partie accepte de prêter de l'argent à l'autre en échange de remboursement d'intérêts. L'avantage est que le taux d'intérêt est négociable peut importer le type de crédit que vous souhaitez.

Chez nous crédit privé meilleur taux , vous disposerez de 48 heures pour avoir votre crédit. Vous jouirez d'un différé de trois (3) mois avant d'effectuer le paiement de votre première mensualité. 

**Pour pouvoir demander un crédit , il faut obligatoirement **

(01) être majeur

(02 ) avoir des revenus réguliers et stables

(03) être titulaire d'un compte bancaire

(04) Posséder une pièce d’identité valide et autres justificatifs valide (carte d’identité, passeport, ou permis de conduire



***L'emprunteur et le prêteur doivent respecter les différentes 4 étapes menant à la signature du contrat ***

ÉTAPE 1 : LE CHOIX DU CRÉDIT. L'emprunteur doit d'abord définir ses besoins. ...
ÉTAPE 2 : LE DOSSIER DE DEMANDE DE PRÊT. ...
ÉTAPE 3 : L'ÉTUDE DU DOSSIER DE DEMANDE DE PRÊT. ...
ÉTAPE 4 : L'OFFRE DE PRÊT.

site web : https://www.credit-prive-meilleur-taux.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter