Trophées African Business : Les nominés connus

Lundi 14 Septembre 2015

Les Trophées African Business, dans leur septième édition, seront remis la veille du Forum du Leadership africain, qui réunit quelques-uns des grands acteurs de la sphère politique et du monde des affaires africains. Ces événements se dérouleront en marge de l'Assemblée générale des Nations unies, où seront décidés, cette année, les nouveaux objectifs mondiaux de développement.


C’est l’une des plus grandes rencontres du monde du business. Les Trophées African Business lancés en 2008  sont  un moment pour rendre hommage à l'excellence dans le domaine des affaires africaines, en récompensant les personnalités et les entreprises qui stimulent l'économie africaine, en plein essor, et créent de nouvelles opportunités économiques pour les citoyens et les communautés à travers le continent. Étudiées par un panel de spécialistes renommés, choisis pour leur expertise dans le domaine des affaires africaines, les candidatures sont évaluées en fonction de critères qualitatifs et quantitatifs. 

Commentant les Trophées, Omar Ben Yedder, le directeur général d'IC Publications et éditeur du magazine African Business estime qu’il est encourageant de voir les nombreux succès africains, malgré un contexte international difficile. Cette année, les juges désignés pour choisir l’heureux élu sont triés sur le volet. Il s’agit de Solomon Asamoah, vice-président des infrastructures, Secteur privé et intégration régionale au Groupe de la Banque africaine de développement ; Amadou Mahtar Ba, cofondateur et président d'AllAfrica Global Media; Jean-Louis EKRA, président du Conseil d'Afreximbank, etc.
 
Au sujet du Forum du Leadership africain, M. Ben Yedder fait savoir dans le communiqué, que ce sera une journée stimulante de dialogue et de discussions. L'idée, selon lui,  est d'ouvrir un débat franc pour pouvoirr mieux planifier notre avenir et réfléchir à nos objectifs quand nous collaborons avec les Nations unies, d'autres institutions internationales et nos partenaires mondiaux. D'éminentes personnalités ont remporté ces Trophées au cours des années précédentes. L'an dernier, Bola Adesola, directrice générale et PDG de Standard Chartered au Nigeria a reçu le titre de Femme la plus remarquable de l'année.  
 
Pathé TOURE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter