Sierra Leone : L'ONU active son plan de réponse humanitaire en appui aux autorités

Lundi 21 Août 2017

Suite aux pluies torrentielles et aux glissements de terrain meurtriers qui ont frappé Freetown, et sa périphérie dans la nuit de dimanche à lundi, l'ONU a activé un plan de réponse humanitaire dans les zones touchées de la capitale de la Sierra Leone.


L'activation de ce plan de réponse intervient en appui aux autorités sierra léonaises qui ont sollicité une demande d'assistance d'urgence auprès de l'ONU. Lundi, le Secrétaire général des Nations Unies, Antonió Guterres, avait assuré ce pays du soutien de l'ONU aux opérations de secours.
En date du 15 août, le gouvernement sierra léonais a confirmé la mort de 297 personnes (105 hommes, 83 femmes et 109 enfants) à la suite des inondations et des glissements de terrains. Le nombre de victimes devrait s'alourdir, de nombreuses personnes étant encore portées disparues.
«Les coulées de boue ont laissé derrière elles des morts et des destructions », a déploré le Directeur et Représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) en Sierra Leone, Housainou Taal. «Dans le même temps, nous nous concentrons maintenant sur les survivants, afin qu'ils puissent se relever et avancer», a-t-il souligné.
Le Coordonnateur résident des Nations Unies en Sierra Leone, Sunil Saigal, a chargé Housainou Taal, de coordonner la réponse humanitaire de l'ONU pour assurer une distribution rapide de l'aide notamment en matière de nourriture et d'abris.
Pathé TOURE
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter