Sénégal: Vers l’institutionnalisation du genre

Mardi 1 Août 2017

Après la loi sur la parité, le Sénégal se dirige vers une institutionnalisation du genre. Une annonce faite par la coordonnatrice de la Cellule genre du ministère de la Santé et de l’Action sociale qui indique que telle est la vision actuelle des autorités.


Sénégal: Vers l’institutionnalisation du genre
Au Sénégal, la révision de la stratégie nationale pour l’équité et l’égalité de genre (SNEEG 2005-2010), au terme d’une période d’exécution de 10 ans est une opportunité pour soutenir les plans stratégiques, institutionnels, et opérationnels la création des conditions idoines pour l’effectivité de l’intégration du genre dans les programmes et projets de développement comme stipulé dans le Plan Sénégal Emergent(Pse).
 
Pour cela, les autorités ont une vision d’institutionnaliser le genre. La Coordonatrice de la Cellule genre du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Ndeye Mbengué Ndiaye a indiqué ce mardi, lors d’un atelier de validation  du plan de communication de la Cellule genre du ministère de la Santé et de l’action sociale, qu’elles ont suivi les recommandation d’un audit de la stratégie nationale pour l’équité et l’égalité demandant la mise en œuvre d’un plan de communication intégrant l’aspect genre. Ce plan vise un changement de comportement pour accompagner la vision des autorités d’institutionnaliser le genre.
La coopération luxembourgeoise a aussi a décidé de soutenir la Cellule genre du ministère de la Santé. D’après son représentant, Mor Gueye, ce programme permettra de changer les comportements et de pousser les autorités à intégrer le genre dans l’élaboration de toutes les politiques publiques.
Tidiane Diouf
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter