Sénégal : Nos actions de développement durables dépassent les limites des zones impactées par l’exploitation minière selon Abdou Aziz Sy de SGO

Lundi 16 Mars 2015

Dans le cadre de ses activités, la société Sabodala Gold Opérations(SGO), a procédé à la signature de deux conventions partenariat et de financement le vendredi dernier avec la Société de développement des fibres textiles (Sodefitex) et l’Institut des Sciences de la terre(IST).


Abdou Aziz Sy, directeur général de Sabodala Gold Opérations a gauche
Abdou Aziz Sy, directeur général de Sabodala Gold Opérations a gauche
Ce financement  d’un montant total de 160.000.000 de FCFA est destiné  à l’appui aux producteurs pour la relance de la production de coton dans la région de Kédougou pour cent millions et à l’acquisition de d’équipements  pédagogiques et didactiques pour l’année 2015 pour soixante millions.
Selon Abdou Aziz Sy, directeur général de Sabodala Gold Opérations, la conception de la responsabilité sociétale   de SGO va au delà de la philanthropie. Elle embrasse des actions de développement durables qui dépassent les limites des zones impactées par l’exploitation minières. Pour M.Sy, « nous faisons un point d’honneur à gérer de façon responsable et durable, l’impact de nos opérations  et à garantir aussi que les communautés  locales de Kédougou et le Sénégal puissent bénéficier  des bénéfices à long terme des activités minières.
Pour terminer, le directeur de général de SGO a tenu a rappeler que cet accord de financement destiné à l’IST est une idée du président  Macky Sall, qui avait demandé à ce qu’ une dotation pédagogique soit allouée à cet établissement dont il est un produit.
Ismaila BA
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter