Sénégal :L`Etat décaisse 7 milliards de FCFA pour Abbas Jaber

Mardi 16 Février 2016

Abbas Jaber peut afficher le sourire. C`est une révélation exclusive du site panafricain d` informations LesAfriques dans sa publication online de ce jour. L’Etat du Sénégal a décaissé via la Société Générale la somme de 7 milliards de f CFA (11 millions d'euros), représentant le reliquat dû à l’industriel.



 Entre l’Etat du Sénégal et Abbas Jaber, le dénouement est presque imminent. En effet, selon les informations du très sérieux LesAfriques, la Société Générale a décaissé pour le compte de l’Etat du Sénégal, la somme de 7 milliards de FCFA au profit de l’entrepreneur sénégalo-libanais. D’après la même source, suite à l'accord de principe de séparation à l'amiable avec l’homme d’affaires par ailleurs, président du groupe Advens, le gouvernement du Sénégal s’est résolu à trouver une issue heureuse à ce différend qui indisposait tout le monde.
 
Selon toujours Les Afriques, l'Etat ne doit plus rien à Abbas Jaber pour le contentieux l’opposant à Sunéor. Selon des informations exclusives en possession des Afriques, l'Etat s'est attaché la Société Générale, à travers une convention de financement, pour régler immédiatement sa facture.


Des sources crédibles câblées par Les Afriques confirment que le ticket de sortie de Abbas Jaber aura coûté la bagatelle de 7 milliards de f CFA, soit 11 millions d'euros. Le package financier éventré par Les Afriques pour se séparer de l'actionnaire majoritaire de Sunéor, en pleine métastase avec des pertes cumulées de l'ordre de 46 millions d'euros, était tenu jusque-là du côté des autorités dans le plus grand secret. 
 Lejecos avec LesAfriques
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter