Sénégal: Infrastructures - Les turcs prennent pied à Diamniadio

Lundi 25 Août 2014

La chambre de commerce de Dakar et le Group Miller Turc ont signé, hier, un protocole pour la construction du Marché d'intérêt national (Min) et de la gare des gros porteurs dans le pôle urbain de Diamniadio.


Sénégal: Infrastructures - Les turcs prennent pied à Diamniadio
Prévu sur une superficie de 24 hectares, ce marché comme l'a indiqué le ministre du Commerce, sera doté de tous les équipements commerciaux modernes et va servir de hub pour toutes les régions du pays et les pays limitrophes.
La décision des autorités actuelles de moderniser la distribution et d'asseoir une politique d'urbanisme commercial se précise de plus en plus. La signature, hier, du protocole entre la chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Dakar et le groupe turc Miller s'inscrit dans cette dynamique.
Venu présider la cérémonie de signature, le ministre du Commerce a souligné que le Marché d'intérêt national (Min) et la gare des gros porteurs, prévus dans le pôle urbain de Diamniadio, seront édifiées à l'interconnexion des voies autoroutières et ferroviaires, devant permettre, à terme, de décongestionner Dakar tout en facilitant le commerce des produits agricoles.
Selon Alioune Sarr, le marché sera un véritable marché de gros, sur une superficie de 24 hectares, avec tous les équipements commerciaux modernes, pouvant servir de hub pour toutes les régions du pays et les pays limitrophes du Sénégal.
Ce protocole prévoit aussi la réhabilitation de certains marchés récemment affectés par des incendies comme ceux de Kaolack et de Thiès et aussi la construction d'autres, modulables en fonction de l'importance de la région.
Outre les normes modernes d'hygiène et de sécurité auxquelles ils seront tenus de répondre, ces marchés, indique Alioune Sarr, vont intégrer des aménagements à même d'accueillir des marchands ambulants.
C'est pourquoi, le ministre a invité le groupe Miller à faire sienne cette priorité du gouvernement qui ambitionne de créer un environnement compétitif permettant l'accélération de la consommation intérieure et le développement graduel d'une distribution moderne, en finalisant dans les meilleurs délais, les offres techniques et financières afin que les travaux puissent démarrer avant la fin de l'année 2014.
Pour le Consul honoraire du Sénégal à Istambul, Emin çakmam, ce marché sera une référence pour le Sénégal et pour l'Afrique de l'Ouest.
Walfadjiri
Actu-Economie



1.Posté par El hadj traore le 12/04/2019 10:10 (depuis mobile)
J veux du travail j parle türk très bien

2.Posté par Tall le 01/05/2019 00:34 (depuis mobile)
Vous qui parlez turc mettez votre numéro au moins que l'on puisse vous joindre

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter