Sénégal : Caurie microfinance au chevet des femmes

Lundi 22 Mai 2017

Créée le 1er octobre 2005, la coopérative autonome pour le renforcement des initiatives économiques par la microfinance (Caurie-MF) a depuis sa création, été au chevet des femmes. Le rassemblement exceptionnel qu'elles ont organisé lors de la célébration des 10 ans de Caurie microfinance à Thiès, en atteste s’il en était besoin.


 
 L'institution compte actuellement 9 agences et a pour mission de contribuer durablement à la promotion économique et sociale des micro-entrepreneurs pauvres, principalement les femmes, en leur offrant des produits et services financiers appropriés.
 CAURIE-MF compte plus de 82 000 clients et neuf sur dix sont des femmes. Ainsi, les femmes sont devenues les figures emblématiques de Caurie-MF, sa fierté et le moteur de sa réussite. 
Aida diop, une des membres de Caurie-MF, venue de kolda témoigne "je suis membre de l'institution depuis 3ans, et ça m'est énormément bénéfique. Caurie-MF nous aide à travailler et à investir dans des projets. Le dernier prêt que j'ai reçu s'élève à 20 mille francs cfa pour l'achat des graines et autres pour les travaux de mon champ. Cela m'a beaucoup aidé. J’ai pu  rembourser en 6 mois, en versant au total  22 mille francs cfa".
Après 10 ans d’exercice, CAURIE MF fait partie des six grandes institutions qui totalisent 91% de la clientèle globale. Elle suit par ordre de volume et de portée le CMS, PAMECAS, ACEP, Micro-Cred et U-IMCEC.

 
Fatou Blondin CISSE, Envoyée spéciale à Thiès.
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter