Sénégal : Baisse des prix de production industrielle de 0,3% en juin

Mercredi 2 Août 2017

L’activité industrielle est marquée, en juin 2017, par une baisse des prix de production de 0,3%, en rythme mensuel souligne l’Agence nationale de la statistique et de la démographie(Ansd).


Cette diminution est imputable à la baisse des prix de production dans les industries chimiques (-2,5%), des matériaux de construction (-0,6%) et de production d’énergie (-0,6%). Toutefois, il est noté un relèvement des prix de production dans les industries textiles et du cuir (+6,1%), extractives (+2,3%), alimentaires (+0,1%) et mécaniques (+0,1%) note l’Ansd. Les prix de production dans les industries du papier et du carton ainsi que ceux des autres industries manufacturières n’ont pas varié sur la période considérée. Rapportés à ceux du mois de juin 2016, les prix de production industrielle ont augmenté de 0,8 %.
Adou Faye
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter