SENEGAL : Le PIDES est un programme vecteur d’emplois pour les jeunes

Vendredi 27 Juin 2014

Le Programme Intégré de Développement Economique et Social, (PIDES) a dépensé pour l’année (2013-2014) un budget de près de 2 milliards (1milliard 891 millions de F CFA, soit un taux d'exécution budgétaire de 74% et un taux d'exécution financière de 87% a annoncé, Aissatou Ayo Ba Diop coordonnatrice dudit programme.


SENEGAL : Le PIDES  est un programme vecteur d’emplois pour les jeunes
‘’On n’exclut pas d’étendre ce projet aux autres régions. C’est une phase-pilote, et les deux régions Dakar et Kaolack ont été les échantillons. Et cela ne couvre même pas l’intégralité des régions, des collectivités locales qui ont été choisies, et il n’est pas exclu d’en intégrer d’autres ‘’ a indiqué, le secrétaire général du ministère de la Femme, Adama Baye Ndiaye.
Le secrétaire général du ministère de la Femme, présidait la 3 éme réunion du comité de pilotage du Programme intégré de développement économique et social (PIDES). 
Selon lui, ‘’Le PIDES  est un programme très important du ministère en ce qui concerne sa phase pilote .C’est un programme intégré innovant et qui a eu à réaliser beaucoup d’activités importantes dans l’enceinte du ministère .Il comprend trois composantes et pour chacune, il y’a des activités importantes qui ont été déroulées s’agissant de l’autonomisation des femmes, des activités déroulés pour aider les jeunes à trouver un emploi’’.
‘’Nous avons eu à réaliser des activités de renforcement de capacité aux différents acteurs notamment les femmes, les jeunes mais également pour le compte des agents du ministère en particulier aux services déconcentrés, les services départementaux et régionaux  communautaires ‘’, a-t-il fait savoir.
Adama Baye Ndiaye a souligné, que  ‘’c’est un programme qui est certes dans une phase pilote mais qui a eu à engranger beaucoup de résultats positifs raison pour laquelle le partenaire est très satisfait des résultats obtenus’’.
Ndeye Maguette Kébé



La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité















Inscription à la newsletter