Risque de famine en Afrique : L'Africa wide movement tire sur la sonnette d’alarme

Mercredi 1 Mars 2017

L'Africa wide movement for Children (AMC) une organisation internationale qui joue un rôle de lobbying et de plaidoyer envers les organisations régionales, les États et les organisations de la société civile africaine dans le domaine de la promotion et de la protection des enfants, lance l'alerte d'une famine imminente dans une partie de l'Afrique.


Le communiqué informe que son Président Mohamadou Lamine Cissé, l'a fait savoir lors d'un dîner de présentation de son organisation devant des doyens de la communauté noire américaine de Washington.
Une situation inquiétante car selon l'Unicef et les sources de l’AMC se situant dans les zones menacées dans la Corne de l'Afrique notamment dans certaines régions au Nigeria, au Mali et au Burkina Faso se préparaient à faire face à cette situation.
En effet un séisme humanitaire profile à l'horizon avec éventuellement plus d'un million d’enfants en situation de souffrance alimentaire et sanitaire dans ces zones.
Aussi, il est important d’agir de manière urgente à tous les niveaux communautaires nationaux et régionaux tout en espérant une solidarité internationale agissante, afin de parer à cette catastrophe.
Selon les Nations Unies le nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire devrait atteindre les 5,5 millions à son pic, lors de la saison maigre en juillet, si rien n’est fait pour atténuer l’intensité de la crise alimentaire et empêcher qu’elle ne se propage.
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter