Rapport annuel 2016 du NEPAD : Accélérer la mise en œuvre de l’Agenda 2063

Lundi 20 Février 2017

L’Agence du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) a publié ce jour son rapport annuel pour l’année 2016). Le document présente les avancées réalisées en 2016 pour chacun des quatre programmes du NEPAD : «Gouvernance des ressources naturelles et de la sécurité alimentaire», «Compétences et Emplois des jeunes», « Intégration régionale, Infrastructures et Commerce» et «Industrialisation, Science, Technologie et Innovation».


L’année 2016 a notamment donné lieu à une restructuration de l’Agence, passée d’une organisation autour de six programmes à une action resserrée sur les quatre axes décrits ci-dessus. La simplification des champs d’intervention de l’agence est réalisée dans un double souci d’efficacité opérationnelle et de bonne compréhension des chantiers entrepris par le NEPAD dans sa mission de transformation de l’Afrique.
«En quelques années, le NEPAD a été transformé en une Agence de planification et de coordination à même de piloter des projets concrets. Nous avons posé les fondations et les résultats sont désormais perceptibles au plus proche des populations. Le NEPAD est en ordre de marche pour mener à bien et étendre ses missions», a commenté Ibrahim Assane Mayaki, Secrétaire exécutif du NEPAD.
Parmi les principales réalisations à fort impact  au niveau local, le programme Compétences et emplois des jeunes a organisé le second Forum du développement rural en Afrique, qui avait pour thème « Transformer le milieu rural en Afrique par le développement des compétences, la création d’emplois et l’émancipation économique de la jeunesse pour l’Afrique».
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter