Prix Anzisha 2014 pour jeunes entrepreneurs : Les finalistes connus

Mardi 26 Août 2014

L’African Leadership Academy et The MasterCard Foundation ont le plaisir d’accueillir pour la toute première fois des finalistes togolais et ivoiriens au Prix Anzisha, une présence qui témoigne de l’indéniable croissance de l’esprit d’entreprise dont fait preuve la jeunesse d’Afrique de l’Ouest annonce un communiqué parvenu à notre rédaction.


Prix Anzisha 2014 pour jeunes entrepreneurs : Les finalistes connus
‘’Parmi les 12 finalistes du prix, dont le montant s’élève à 75 000 $ et dont la remise se tiendra à Johannesburg le 23 septembre 2014, se trouvent cinq jeunes femmes originaires de la République démocratique du Congo, du Kenya, du Ghana, d’Afrique du Sud et du Nigeria’’ souligne-t-on dans le communiqué.
‘’Le Prix Anzisha ratisse le continent à la recherche de jeunes entrepreneurs âgés de 15 à 22 ans qui, après avoir identifié des opportunités pour améliorer la vie au sein de leurs communautés, ont également intégré ces dernières à leurs projets. Les finalistes de l’année 2014 ont créé des entreprises dans différents secteurs économiques, parmi lesquels l’énergie, les soins de santé, le tourisme et l'accueil’’ renseigne la même source. 
Sam Kodo, originaire du Togo et âgé de 22 ans, a commencé à concevoir des robots quand il avait huit ans. Il dirige aujourd’hui une entreprise de matériel informatique qui fabrique des ordinateurs à bas Prix pour les vendre ensuite aux étudiants
Kombassere, jeune ivoirien de 17 ans, est à la tête d'une association agricole qui s’est fixée pour mission d'éradiquer la pauvreté de sa communauté. Il produit chaque année suffisamment de maïs et de cassave pour nourrir les 30 membres de l’association ainsi que leurs familles.
  « L’année 2014 a été passionnante pour l’équipe du Prix Anzisha. Nous avons négocié des partenariats avec des organisations locales majeures, leur donnant ainsi les outils nécessaires pour faire d’eux des ambassadeurs du Prix Anzisha dans leurs pays respectifs.  Ces partenariats ont entraîné non seulement une augmentation du nombre de candidatures, mais également un taux de participation jusqu’ici inégalé de la gent féminine », indique Chi Achebe, responsable de programme pour le Prix Anzisha. 
‘’Pour sa quatrième année, le Prix Anzisha a reçu 339 candidatures, en provenance de 32 pays africains, au premier Prix africain récompensant des jeunes entrepreneurs’’, apprend le document.
Pour rappel, ‘’Le Prix Anzisha est le fruit d’un partenariat entre l’African Leadership Academy et The MasterCard Foundation. Nos 12 finalistes seront invités à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour participer à la semaine Anzisha 2014, qui se tiendra du 18 au 25 septembre’’.
Ndeye Maguette Kébé
 
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter