Prix ANZISHA : Les douze finalistes connus

Jeudi 17 Septembre 2015

Pour fêter ses cinq ans, le Prix Anzisha a publié la liste des finalistes de l’édition 2015, qui va récompenser l’entrepreneuriat chez de jeunes africains avec un prix de 75 000 $, est enfin dévoilé. Les 12 finalistes ont été choisis dans un échantillon de 494 jeunes entrepreneurs.


Pour pousser les jeunes africains à être inventifs, l’African Leadership Academy en partenariat avec la Fondation MasterCard viennent de publier les noms des douze jeunes entrepreneurs finalistes du Prix Anzisha 2015. Pour ce faire, l’équipe chargée de décerner le Prix Anzisha a mené une vaste recherche auprès des jeunes entrepreneurs âgés de 15 à 22 ans en Afrique. Les 12 finalistes ont été choisis dans un échantillon de 494 jeunes entrepreneurs, contre 339 candidats en 2014.
 
Le Prix Anzisha a obtenu la participation de candidats issus de 33 pays d’Afrique, des finalistes originaires du Zimbabwe et d’Ethiopie ayant été sélectionnés pour la première fois. Les candidatures provenaient de secteurs variés, l’agriculture ayant recueilli le plus grand nombre de candidatures. Pour sa cinquième édition, le Prix Anzisha saluera le travail de ces jeunes hors normes à l’occasion de la Semaine internationale de l’Entrepreneuriat, s’associant ainsi aux festivités organisées de par le monde à cette occasion. Les finalistes du Prix Anzisha remportent une part du prix total de 75000 $ et bénéficient d’un soutien pour développer leurs entreprises et améliorer leurs résultats.
 Les 12 finalistes voyageront en avion jusqu’à Johannesburg pour la Semaine Anzisha qui aura lieu du 12 au 18 novembre 2015 et durant laquelle ils recevront une formation intensive dispensée par l’African Leadership Academy, une université de direction d’entreprise reconnue, et rencontreront des chefs d’entreprises pour les encadrer. Un panel de juges issus du monde de l’entreprise délibérera pour choisir les lauréats lors d’un gala qui se tiendra dans la soirée du 17 novembre 2015. Les finalistes vont compléter l’ensemble des lauréats du prix Anzisha pour atteindre un total de 57 jeunes et recevront un soutien sous forme de conseils professionnels, de formation au développement professionnel, et d’accès à de meilleures opportunités grâce au travail en réseau pour développer la croissance et la présence de leurs entreprises.
 Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter