Photographie : La société Nikon veut faire de Dakar un hub de la photographie en Afrique de l’Ouest

Lundi 7 Décembre 2015

La firme japonaise Nikon veut faire de Dakar un hub de la photographie en Afrique de l’Ouest à travers le lancement prochain d’un centre de formation dénommé Nikon School et la signature dimanche d’un partenariat avec la société Electronic Corp, pour la distribution de ses produits.


Tout le gotha de professionnels de la photo de Dakar avait fait le déplacement au Radisson Blu ce dimanche 6 décembre 2015 à l’occasion de lancement du partenariat entre Nikon et Electronic Corp.
 « A travers Nikon School, nous voulons améliorer la culture de la photographie au Sénégal », a laissé entendre M. Namendra  responsable marketing de Nikon. Selon lui, dans cette école de Nikon, les professionnels pourront non seulement réapprendre la B à Ba de la photographie, mais aussi comment, à partir d’autres techniques, améliorer leurs conditions de travail. M. Namendra avance également que le centre de formation sera l’occasion, pour beaucoup de jeunes personnes de faire de la photo un moyen de gagner de l’argent ou encore de pouvoir faire de la vidéo. Les distributeurs de la marque japonaise pourront également bénéficier de ce centre de formation.
Le lancement des activités de Nikon a été matérialisé par la signature d’un partenariat avec la société sénégalaise Electronic Corp, spécialisée dans la distribution de produits électroménagers. Selon Mlle Ndèye Faye responsable marketing de Electronic Corp  la distribution des produits Nikon se fera dans tout le Sénégal et les pays environnant. « Nous espérons que grâce aux photographes professionnels et aux experts en art graphique, ce partenariat servira à promouvoir Nikon au Sénégal et sur tout le continent africain ».
La signature du partenariat entre Nikon et Electronic Corp a été l’occasion pour les nombreux photographes professionnels de s’enquérir des conditions de ventes d’autant plus qu’ils étaient obligés de s’adresser aux USA ou en Europe pour disposer des produits Nikon. Selon M. Namendra, Nikon fera de son mieux pour que les photographes aient un bon prix pour les appareils. En outre, il leur sera assuré, à travers Electronic Corp un service après vente sous la supervision de Nikon Corporate.
La société Nikon a été créée le 25 juillet 1917 par M. Yatara Iwasaki le patron du groupe Mitsubishi. A l’origine, elle fabriquait son propre verre optique pour des applications scientifiques et industrielles. Il a fallu attendre 1930 pour que Nikon se lance dans le secteur de la photographie en mettant à profit son savoir-faire en matière d’optique.
El Hadj Diakhaté
Actu-Economie



1.Posté par Omar le 08/12/2015 18:07 (depuis mobile)
Le nom de la responsable marketing de Electronic Corp c''est Ndeye Sadio Seck au lieu de Ndeye Faye

2.Posté par AlboukaderHaidara le 28/02/2018 12:38
oui sais kader

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter