PUDC : Un modèle inspiré du Sénégal va naitre au Burundi

Jeudi 24 Août 2017

Le ministre du Développement Communal du Burundi, Jeanne D’Arc Kagayo est en visite au Sénégal pour s’inspirer du programme d’Urgence de Développement Communautaire (Pudc) lancé par l’Etat sénégalais et exécuté par le Pnud. Elle a d’ailleurs annoncé que son pays va lancer un programme similaire au Pudc sénégalais bientôt.


PUDC : Un modèle inspiré du Sénégal va naitre au Burundi
Au sortir d’une une réunion avec le secrétaire d’Etat en charge du suivi du Pudc, Souleymane Jules Diop, Jeanne d’Arc Kagayo a déclaré que : «Le Burundi est un petit pays qui se cherche encore mais qui est aussi sur la lancée du développement local. Nous avions plusieurs questions et incompréhensions  en venant ici, mais nous sommes heureux des réponses obtenues. Nous avons beaucoup appris. Nous avons compris qu’en confiant un programme au Pnud, ce n’est pas un recul mais c’est juste pour aller plus vite. Le Pudc est une réponse très urgente pour le Burundi car la plupart de nos villages manquent d’infrastructures socio-économiques de base».  Pour le ministre Burundais, son pays  peut profiter et apprendre de l’exemple du Pudc, avec l’appui du Sénégal et du Pnud.  «Nous avons un enfant qui va naitre au Burundi et nous demandons au Sénégal de nous accompagner dans le cadre d’un partenariat Sud-sud. Nous sommes sur un programme semblable au Pudc du Sénégal et nous sommes très satisfaits de l’apprentissage », dit-elle.  
Auparavant, le secrétaire d’Etat en charge du Pudc, Souleymane Jules Diop a indiqué que le Sénégal est disponible pour partager cette expérience nationale avec le Burundi.  Il a rappelé qu’après deux ans d’exécution, le Pudc a permis l’électrification de plus de 400 villages, la réalisation de 3050 kilomètres de pistes rurales, 238 forages, l’installation de 5500 équipements post récoles, 200 micros et petites entreprises au profit des femmes et des jeunes. Avec ce programme, l’objectif était de sortir de la pauvreté 2,8 millions de Sénégalais. Le Pudc vise aussi à développer et à désenclaver les zones rurales qui manquaient de tout, en les électrifiant, en construisant des pistes de productions mais aussi en facilitant l’accès à l’eau.   
Tidiane Diouf
Actu-Economie



1.Posté par dossou le 31/08/2017 05:48
PORTE MONNAIE MAGIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET

Commandez votre portefeuille magique porte monnaie - magique - magique wallet
Maitre DOSSOU(Téléphone/whatsapp : 00229 99 71 45 89)
Nouveau modèle édition 2015 : votre portefeuille magique noir en simili cuir est encore plus beau et plus efficace !, Super pratique et magique! Résister à l'usure dutemps, Ultra compact et léger 8 x 11 x 1 cm .Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique.

° Attire beaucoup d'argent
° Toujours pleins de billets de Banque
° Rends très célébré et riche
° Rends prospéré et très puissant
° Est sans totems et sans sacrifices
° Protégé contre le gaspillage d'argent
° Aucun inconcenient , ni alliance avec le diable.
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 99 71 45 89
Site web: https://www.rituelpourdevenirriche.com/
page facebook: https://www.facebook.com/rituelpourdevenirriche/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter