PNUAD 2019-2023 : Les ressources estimées à 327 milliards de FCfa

Mercredi 24 Octobre 2018

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, a présidé hier, la cérémonie de lancement officiel et de Signature du Plan-cadre des Nations Unies pour l’assistance et le développement du Sénégal (Pnuad 2019-2023).


Le Plan-cadre des Nations Unies pour l’assistance et le développement du Sénégal (Pnuad 2019-2023) a été signé et lancé hier.  Selon Amadou Ba, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, les ressources du Pnuad pour cette période sont estimées à 574 millions $ US soit environ 327 milliards de Francs CFA dont 48% disponibles. «Les ressources du Pnuad 2019-2023 sont estimées à 574 millions $ US soit environ 327 milliards de Francs CFA dont 48% disponibles. Dans ce cadre, les secteurs qui absorbent le plus de ressources sont l’emploi (32%), la santé (20%) et l’environnement (18%), pour ne citer que ceux-là. Il encourage le Système des Nations Unies à promouvoir davantage les programmes conjoints entre agences pour optimiser les ressources et institutionnaliser la démarche du « ONE U. N. » dans notre pays », a informé le ministre des Finances.
 
Evoquant ce Plan cadre d’assistance au développement du Système des Nations Unies, M. Ba souligne qu’il constitue à la fois le cadre de planification stratégique et de programmation des ressources du Système au Sénégal pour la période considérée et sert en même temps de référence pour les Plans d’actions de programmes-Pays et les Plans et budgets de travail annuels et biannuels des agences. «Grâce au soutien et à l’appui multiforme que vos institutions apportent pour le développement économique et social de notre pays, de multiples activités ont pu être réalisées au cours de ces dernières années au bénéfice des populations », a-t-il dit.
 
Il a souligné que la Coopération entre le Sénégal et le Système des Nations Unies a permis de bâtir, au fil des années, un véritable socle sur lequel repose un partenariat fructueux et reflétant à sa juste valeur des relations exemplaires entre nos parties. M. Ba a encore à magnifié à ce niveau, la réaffirmation constante du rôle de catalyseur que le Système des Nations Unies continue de jouer dans les échelles d’appui au développement de notre pays aussi bien dans le plaidoyer et le renforcement du dialogue politique que dans la formulation de stratégies de politique économique et sociale.

Il a saisi cette occasion pour exhorter à aller davantage vers les importantes réformes en cours dans le Système et dont l’objectif principal est d’assurer un meilleur leadership des pays- partenaires et une optimisation des ressources tant à la fois humaines, matérielles et financières mises à la disposition des pays par le Système des Nations Unies.
Adou Faye
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter