PAUVRETE : KOLDA remporte la palme

Mercredi 16 Décembre 2015

La pauvreté touche bien les Sénégalais. Et c’est la région de Kolda qui se distingue dans le lot avec des niveaux alarmants.


Au Sénégal, la pauvreté est une réalité. D’ailleurs, le Sénégal se caractérise par un niveau de pauvreté qui touche environ 46,7% selon l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie. En effet, l’analyse de la pauvreté au niveau régional montre une forte disparité entre les régions en termes de niveau de vie. La capitale Dakar avec 26,1% de pauvres se caractérise par une situation économique plus favorable que les autres régions du pays. La région de Louga vient à la deuxième position avec 26,8 % de pauvres ce qui témoigne d’une situation nettement meilleure que les autres régions restantes, s’expliquant d’une part par les importants flux migratoires vers l’étranger à l’origine de transferts de fonds conséquents pour améliorer le niveau de vie des populations.
Inversement, la région de Kolda est la plus pauvre avec des niveaux d’incidence et de sévérité respectifs de l’ordre de 76,6% et 20,8% témoignant des conditions de vie défavorables et précaires des populations, souligne l’étude réalisée par la Direction de la prévision et des études économique (DPEE).
 
Pathé TOURE 
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter