ODD : L'ONU présente sa stratégie de financement

Mercredi 20 Septembre 2017

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a présenté lundi une stratégie en trois points pour accroître le soutien de l'ONU au financement du Programme de développement durable à l'horizon 2030, lors d'une réunion de haut niveau consacrée à ce sujet au siège de l'Organisation à New York.


«Nous savons que le monde a les ressources nécessaires pour réaliser le Programme 2030. Nous devons faire en sorte que ces ressources aillent là où elles sont le plus nécessaire», a dit Guterres dans un discours.

Les 193 Etats membres des Nations Unies ont adopté en septembre 2015 le Programme de développement durable incluant 17 objectifs mondiaux (ODD)  à réaliser dans les 15 années à suivre.

 «Le financement du Programme 2030 est fondamental pour le succès de sa mise en œuvre», a déclaré de son côté la Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Amina Mohammed.

«Des progrès ont été réalisés par beaucoup d'entre vous ici dans cette salle, mais il reste encore beaucoup à faire», a-t-elle ajouté. La stratégie présentée lundi par le chef de l'ONU s'appuie sur le

Le Secrétaire général a précisé qu'il prévoyait d'organiser un Sommet sur le financement à New York en septembre 2018 pour examiner les progrès réalisés au niveau international et au niveau national.

Pathé TOURE 

Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter