« Notre pays recèle un potentiel à peine entamé en matière de développement de projets PPP… »

Mardi 21 Juillet 2015

Notre pays recèle un potentiel à peine entamé en matière de développement de projets Partenariats Public-Privés » a déclaré El hadj Ndiogou Diouf, directeur de cabinet du ministre de la Promotion des investissements, des partenariats et du développement des téléservices de l’Etat.


Il  s’exprimait lors de l’atelier de renforcement des capacités et de vulgarisation du cadre juridique et institutionnel des partenariats Public-Privé (PPP).
« Notre pays recèle un potentiel, à peine entamé en matière de développement de projets PPP, tant au niveau des administrations centrales, que des collectivités décentralisées, où les opportunités sont encore plus abondantes » a déclaré le directeur de cabinet du ministre de la promotion des investissements.
Selon lui, ces opportunités ne pourront être saisies efficacement par les autorités contractantes que lorsqu’elles auront accumulé une base de connaissances adéquates sur les disciplines auxquelles fait appel la pratique de PPP qui gagnent régulièrement en complexité.  Sur ce, bien plus que la simple transmission de connaissances théoriques, il s’agira surtout de fournir aux acteurs publics les outils juridiques et financiers appropriés pour une meilleure négociation et structuration financière des projets qu’ils suivent ou gèrent.
« Cela me semble d’autant plus important que le partenariat public-privé apparaît désormais, comme le disait un journaliste bien connu comme « l’horizon indépassable de l’action publique »  et les résultats du forum International sur le financement des PPP, organisé au moi de Mai 2015, confirment cette tendance. » a-t-il ajouté.
Fatou Blondin Cissé
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter