Non satisfaits des propositions du gouvernement : Les syndicats du G7 annoncent leur 9ème plan d’actions de grève

Lundi 14 Février 2022

Les propositions du gouvernement ayant un impact de près de 69 milliards de FCfa ne satisfont pas les syndicats regroupés au sein du G7. Les deux parties se sont rencontrées le samedi 12 février dernier.


Non satisfaits des propositions du gouvernement : Les syndicats du G7 annoncent leur 9ème plan d’actions de grève
« Quand on annonce un montant aussi mirobolant soit-il, il faut l’arrimer à l’offre, à la population concernée et à la réalité du pays.  Par rapport à ce qui est demandé depuis 2018, les 69 milliards de FCfa annoncés par le Gouvernement sont largement insignifiants et il fallait objectivement aller dans le sens d’une amélioration », a déclaré le syndicaliste. 

Il a souligné que les propositions de l’Etat n’ont pas pris en compte l’ensemble des aspects financiers concernant les indemnités des enseignants. Hamidou Diédhiou d’expliquer qu’il fallait agir sur les indemnités de logement, d’enseignement, de résidence ainsi que sur celles liées aux classes spéciales, au contrôle et à l’encadrement pédagogique, notamment pour les inspecteurs de l’éducation. Il affirme que les revendications et propositions des enseignants sont soutenables et doivent amener le Gouvernement à s’ajuster très vite. C’est pourquoi, les syndicats du G7 annoncent un 9ème plan d’actions à compter de ce 15 février.

 « Nous avons décidé de poursuivre la grève, car il n’y a pas encore eu de propositions concrètes émanant de l’Etat », a fait savoir le syndicaliste.  Depuis quelques mois, les enseignants exigent la fin des lenteurs administratives, la correction du système de rémunération, le respect du protocole d’accord du 30 avril 2018."

https://www.notretempsn.com
 
Actu-Economie



1.Posté par voici mon secret pour devenir riche et avoir des milliards le 17/02/2022 09:51
Bonjour
Voici le secret pour devenir riche avec professeur KOUNDE Tél ou whatsapp: +229 67 52 55 13
Je me nomme Clémentine je suis Gabonaise (mon témoignage) je suis ici pour parler brièvement des l'un des médiums voyant sur internet, son nom c'est Professeur KOUNDE il est Béninois vous êtes surement tomber sur ses publications une fois sur internet ou sur les réseaux sociaux.
Cet homme et très différent des autres seulement qu’il publie ses commentaires comme les autres.
Je me nomme Clémentine je suis Gabonaise promotrice de bar le Clob.
Il y a de cela 6 mois que j'ai enregistré le numéro de professeur Kounde dans mon portable parce que j'ai des problèmes dont il pourra m'aider à résoudre mes j'ai des doutes de me faire avoir encore, en décembre 2021 lorsque mon bar est fermé à cause des problèmes financiers je lui ai fait appel et il m'a bien reçu je lui ai posé mon problème et on a commencé les travaux ensemble je lui ai même rendu visite au bénin et une semaine après mon retour au pays (Gabon) je suis totalement satisfaite et mes Bar-resto sont actuellement ouvert 24h/24 dans la ville de Franceville.
Si mon témoignage peut vous aider je vous conseille de le contacter et de le croire surtout
Contact du professeur Tél ou whatsapp: +229 67 52 55 13

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter