Movitel S.A. la coentreprise de télécommunications de Viettel au Mozambique, primée pour ses innovations mobiles

Lundi 21 Juillet 2014

Movitel S.A. la coentreprise fondée entre le groupe de télécommunications vietnamien Viettel et la société mozambicaine SPI, vient tout juste de remporter de façon spectaculaire le Prix de l’innovation mobile 2014 dans la catégorie « Meilleure innovation mobile », devenant ainsi le premier et le seul opérateur d’Afrique à remporter 3 prix internationaux prestigieux au cours de 3 années consécutives annonce un communiqué parvenu à notre rédaction.


Le « Prix de la Meilleure innovation mobile » est décerné par le jury de l’édition 2014 des Prix de l’innovation mobile à Movitel S.A., la coentreprise fondée entre le groupe de télécommunications vietnamien Viettel et la société mozambicaine SPI, ajoute le texte.
Le texte indique que des 18 autres prix attribués par le jury de cette manifestation, ce prix est le plus prestigieux.
Selon la même source, ‘’Les prix de l’innovation mobile récompensent des sociétés proposant des innovations en matière de technologie mobile dans le cadre de l’activité des entreprises opérant en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique’’.
 ‘’Le « Prix de la Meilleure innovation mobile » remporté par Movitel est d’autant plus exceptionnel que la catégorie qu’il récompense n’est pas ouverte à des dossiers individuels et que le jury se fonde, pour l’attribuer, sur l’examen de l’ensemble des dossiers sélectionnés dans chacune des catégories’’ poursuit le texte.
 « Movitel est parvenu à s’imposer face à de nombreuses autres sociétés de télécommunications et de commerce électronique, telles que PayPal, IMImobile, Vodafone, TSYS ou Ericsson, en convainquant le jury de la qualité de sa solution d’exploitation mobile unique en son genre qui a permis de populariser les services de télécommunications au Mozambique »,  souligne la même source.
‘’ Cette solution part du principe que les télécommunications constituent un produit dont tout le monde a besoin, et ce, indépendamment du lieu d’implantation et des conditions de revenus’’, renseigne le document.
Ndeye Maguette Kébé
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter