Marché boursier : PEFACO fait son entrée avec succès

Mercredi 25 Novembre 2015

Le leader du secteur des jeux et loisirs Pefaco vient d’entrer dans le marché boursier avec le placement d’une émission d’actions de 15 millions d’euros auprès d’un groupe d’investisseurs institutionnels dirigé par Genesis PFC. Le prix moyen de 2.23 euros par action porte la valorisation de la Société à 50 millions d’euros. De son côté, les investisseurs de Genesis détiendront 30% des actions de la Société.


Pefaco International vient de frapper un grand coup. En effet, le leader du secteur des Jeux & Loisirs en Afrique de l’Ouest, vient d’annoncer dans un communiqué la fin du placement d’une émission d’actions de 15 millions d’euros auprès d’un groupe d’investisseurs institutionnels dirigé par Genesis PFC, filiale du groupe d’investissement sud-africain Genesis Capital Partners (Pty) Ltd  (“les investisseurs de Genesis”), au prix moyen de 2.23 euros  par action, qui porte la valorisation de la Société à 50 millions d’euros. 
«Les investisseurs de Genesis détiendront 30% des actions de la Société», indique le communiqué.
Selon toujours la même source, l’augmentation de capital servira à financer le développement de la Société sur de nouveaux marchés. Les actionnaires fondateurs, Grupo Pefaco SL, se sont également engagés à fournir des capitaux supplémentaires à l’entreprise, au cours des années à venir, afin de stimuler sa croissance.
«Nous sommes très fiers du succès de la nouvelle émission d’actions de Pefaco International. ette augmentation de capital va nous permettre d'accélérer notre développement et de jouer un rôle de premier plan dans l’expansion des économies africaines, locomotive future de la croissance mondiale», souligne Francis Perez, CEO de Pefaco International.
De son côté, Greg Kinross qui a accompagné l’opération de Pefaco n’a pas caché son enthousiasme. «C’est avec confiance que nous les soutenons,  à l’orée d’une nouvelle phase de croissance de Pefaco International», indique-t-il.
Les valeurs cotées à Malte sont librement négociables sur les plateformes d’échange du monde entier (Euronext, NewYork Stock Exchange, bourse régionale de l’Afrique de l’Ouest…), au travers d’un canal d’accès ouvert par Clearstream Banking Frankfurt, et sont donc accessibles à tous les investisseurs.
 
Pathé TOURE
 
 

 
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter