Management : L’approche par les résultats rapides magnifiée pour la mise en œuvre du PSE

Jeudi 19 Mars 2015

L’approche par les résultats rapides (ARR), présente un intérêt particulier pour être aussi choisie dans la mise en œuvre du PSE afin d’accélérer la réalisation de ses projets, a déclaré mercredi à Dakar M. Ibrahima Wade Directeur général du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent (BOS).


M. Ibrahima Wade Directeur général du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent (BOS).
M. Ibrahima Wade Directeur général du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent (BOS).
M. Wade s’exprimait lors de l’ouverture officielle  de l’atelier consacré à la sensibilisation à la méthodologie de l’Approche par les Résultats Rapides (ARR).
« La formation en ARR vient ainsi de manière particulièrement opportune pour répondre à une de nos préoccupations portant sur l’amélioration des capacités des acteurs dédiés à l’exécution et au suivi des projets du PSE », a laissé entendre le directeur du BOS. Selon lui, les impacts attendus du PSE se traduiront notamment par une accélération notable de la croissance, une transition accélérée vers une économie moderne, des emplois formels ainsi qu’un développement du capital humain. A ce titre, estime M. Wade, après la consécration du PSE par les partenaires du pays, « il nous appartient, nous partie sénégalaise de traduire en résultats concrets les projets du PSE, tant aux plans de l’élaboration et de la finalisation des projets, des capacités de mobilisation des ressources que de l’exécution des projets jusqu’à leur mise en service effective ».
L’atelier a pour cibles les leaders stratégiques, Secrétaires Généraux de Ministères, Directeurs généraux, Chefs de Projets du PSE et divers experts dans les différents secteurs prioritaires du PSE. Selon M. Wade, ces participants sont autant d’éléments essentiels du dispositif de la réalisation et du suivi des projets du PSE, en tant qu’interfaces entre le BOS d’une part et les Ministères chargés de la réalisation des projets, d’autre part.
L’atelier permettra aux participants, entres autres résultats, de se familiariser avec les outils de l’ARR et d’engager leur mise en pratique pour accélérer la mise en œuvre des projets.
Ismaila BA
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter