MISE A NIVEAU DES ENTREPRISES : Le Bmn s’attaque à la cible Pme

Vendredi 18 Septembre 2015

Depuis le début de l’année, le Bureau de mise à niveau des entreprises (BMN) déroule un nouveau programme. Ce programme vise une meilleure prise en charge de la cible Petite et moyenne entreprise. Ce programme pilote a été retenu sous l`appellation Programme de mise a Niveau Spécifique de la Casamance et a été lancé officiellement le 10 Mars 2015.


Ibrahima Diouf, Directeur général du BMN
Ibrahima Diouf, Directeur général du BMN
Le programme spécifique de mise à niveau des entreprises de la Casamance est un programme important dans le processus de relance des activités économiques de la région sud. En ce sens que c’est un programme qui  aujourd’hui poursuit un objectif de rendre les entreprises de la Casamance,  notamment les petites et moyennes entreprises  plus compétitives sur leurs marchés  et sur les marchés internationaux. Ce programme se justifie amplement, parce que tout simplement, la région naturelle de Casamance   recèle de potentialités économiques énormes, dans l’agriculture, l’agroforesterie, dans l’agro alimentaire de manière générale mais également dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Ce programme de mise à niveau spécifique est articulée autour de trois guichets : la mise à niveau allégée, la mise à niveau sectorielle et l`appui technique. L`appui technique consiste en une mise à niveau ciblée sur des actions immatérielles issues d`une demande exprimée par une ou plusieurs entreprises ou sur proposition du BMN. Le financement partiel par le BMN  de l`appui technique est de 70% pour les appuis individuels et de 90% pour les appuis techniques groupés.
Ismaila BA
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter