MACKY SALL PRÉCONISE UNE BONNE PLANIFICATION POUR CONTENIR LA DÉMOGRAPHIE GALOPANTE

Jeudi 27 Février 2020


L’Afrique n’est pas assez peuplée pour qu’il soit impossible de vivre décemment sur le continent africain, ’’s’il y a une bonne planification de l’espace" et des investissements adéquats, a déclaré, jeudi, à Dakar, le chef de l’Etat, Macky Sall.


"Les prévisions nous disent que d’ici à 2050, la population africaine dépassera 2 milliards d’habitants, dont plus de 1 milliard de citadins, soit le taux d’urbanisation le plus élevé au monde’’, a-t-il dit. 
 
Mais "même avec 2 milliards d’habitants, l’Afrique n’est pas si peuplée que cela. Deux milliards d’habitants sur 30 millions de kilomètres carrés, s’il y a une bonne planification de l’espace, s’il y a les investissements qu’il faut, l’Afrique pourra vivre tout à fait décemment dans son espace", a soutenu Macky Sall.
 
Le président de la République s’exprimait à l’ouverture de la conférence "Africa Day 2020" (la Journée de l’Afrique), organisée par la Banque européenne d’investissement (BEI) et ONU-Habitat.
 
Cette rencontre est axée sur "l’urbanisation durable du continent africain", et notamment "la démographie galopante" de ses villes, un problème "préoccupant", mais dont la solution doit découler de la mobilisation des financements, selon Macky Sall. 
 
Aussi a-t-il plaidé pour "une planification urbaine des réseaux" et l’aménagement des espaces de vie. 
 
Le chef de l’Etat estime que "l’espace est mal planifié" en Afrique.
 
Macky Sall, évoquant le dividende démographique, estime qu’il "ne sera bénéfique à l’Afrique que lorsqu’on aura préparé la jeunesse à une vie productive", par une éducation et une formation professionnelle adaptées aux besoins des pays africains et aux "réalités changeantes du monde".
 
"Pour réussir le pari du dividende démographique, il nous faut impérativement relever le défi de l’employabilité des jeunes’’, "surtout par l’auto-emploi et l’entrepreneuriat", a-t-il insisté.
APS
 
 
Actu-Economie



1.Posté par Medium Marabout Bossou Henri le 28/02/2020 13:21
Travaux occultes et retour affectif rapide en 24h
Medium Marabout voyant d'Afrique
La sorcellerie, Le Vaudou, Les Sortilèges, La Confection de Talismans, La Confection de Bagues, etc. Les hommes qui deviennent fou amoureux de leurs femmes du jour au lendemain... La richesse subite, l’emploi stable, Peut être que vous ne croyez pas à ça? Faites attention, le monde occulte existe mes pouvoirs en tant que le chef suprême des maitres marabouts voyant ! Oui, le maraboutage est un phénomène réel et cela existe vraiment. Si vous pensez être envoûté ou si vous souhaitez jeter des sorts à une personne, vous êtes à la bonne adresse. Je suis le grand medium marabout voyant. Je suis reconnu pour avoir apporter du changement dans la vie de milliers de gens déjà à travers le monde. Je combine les plus puissants sorts vaudou avec une utilisation EFFICACE pour résoudre rapidement et durablement tous vos problèmes :
* Fidélité absolue entre époux
* Crise conjugal, Problème familiale
* Envoutement Désenvoutement d'amour
* Rapprochement affectif, Union rapide
* Envoutement Désenvoutement d'amour
* Protection contre tout mauvais sort ou dangers
* Amour perdu, Attirance de la femme ou des hommes
* Attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
* Protection contre les accidents de tout genre.
* Devenir riche en quelque jour, Chance aux jeux
* Impuissance sexuelle, Rituels pour tomber enceinte rapidement
* Retour de l’être aimé, Retour d'affection rapide et sans délais
* Problème de voisinage, Angoisse, Abandon de tabac et d'alcool
* Concours des administrations...
* Être célèbre en foot au dans n'importe quel domaine, comme beaucoup de joueur :
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB: les travaux de maître marabout BOSSOU peuvent être fait à distance ou par déplacement

CONTACT MAITRE BOSSOU
E-mail: babavaudounon@yahoo.fr
Tel/whatsapp: +229 64044423
Site web: http://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter